Pouvoir de l'huissier

senior - 30 sept. 2011 à 15:27
 Gérard - 14 nov. 2011 à 14:41
Bonjour,
La personne qui vient distribuer les avis de l'huissier est venu chez moi ce 23/09/2011 à 13h50 .Il a sonné à l'interphone ,amis cela arrive souvent pour rien ,je n'y ai s prêté attention , je suis rentrée sous ma douche ansi que j'allais le faire , puis j'entends citer mon nom dans l'escalier ,cette personne était en train de discuter avec la voisine a l'étage au dessus ,et prendre des renseignements sur moi , j'ai vite passé ce qui me tombait ss la main entre -temps cette personne frappe à ma porte , et fait sonner mon tel fixe et portable ,j'ouvre la porte et constate que c'est lui qui fait sonner et je lui demande quel est son problème ?
il me dit ,vous n'avez qu'à ouvrir lorsqu'on frappe a vôtre porte......de plus il n'y a pas de nom sur vôtre porte ...Je lui dit avez -vous regardé au moins ,je l'accompagne aux boîtes aux lettres ,ou il constate qu'il y a bien le nom , alors je lui dit ; eh bien mettez vôtre papier rouge dedans ...
Aujourd'hui l'huissier me dit que je n'ai pas ouvert ma porte ,et c'est faux !
Quels pouvoirs ont les huissiers sur les gens qu'ils viennent consulter chez eux ?
Jusqu'ou peut aller leur harcèlement téléphonique ?
Quel sont les droits des personnes face a un huissier , car ils sont certes assermentés ,mais comme dans chaque corporation , il y a "des ripoux " !
Merci de vôtre réponse

7 réponses

Que voulait-il ?
1
Etant un Auxilliaire de Justice, l'Huissier de Justice doit se comporter et se conformer aux Lois de la République et qui fondent en conséquence nos principes de Droit et de Justice. Il ne doit en aucun cas se comporter en véritable Cowboy. S'il a un acte à vous signifier, qu'il le fasse conformément aux Lois de la République. Le pouvoir inquisitorial a disparu en France. Vous avez la possibilité de vous plaindre auprès de la Chambre des Huissiers de votre Département et pourquoi pas auprès du Procureur de la République si besoin.
0
Ceci étant dit...pour coincer un huissier sur le plan judiciaire..il faut se lever trés trés tôt !...
Quant à la Chambre des huissiers cela est un peu du même tonneau le l'Ordre départemental des médecins !....
0
Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter à votre"pli d'huissier" !

Quand vous voudrez bien en dire plus, peut être des correspondants voudront bien vous en dire plus aussi !
1
@Gérard : Je me demande bien comment votre question a pu entraîner le fait que le sujet soit marqué résolu sans aucune réponse de celui qui a posté le topic...

@senior : êtes vous là ? Les lecteurs qui prennent le temps de lire votre message sont curieux ! Surtout que beaucoup ont sûrement du en quoi ils pouvaient vous aider et que la réponse à la question de Gérard me parait importante...
0
Peut être que son histoire est arrangée, et que cette personne à trouvée une solution...
0
Viré !!!!!

Pourquoi ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce "type " ,en fait voulait me déposer un pli d'huissier tout simplement ,mais il se l'ai joué un max ,et à raconté je ne sait quoi a l'huissier qui me harcèle sur mes deux lignes téléphoniques et me menace en permanence de me bloquer ma retraite qui est déjà très " light "! merci
0
Dépose plainte pour harcèlement téléphonique déjà, et après voit quel créancier l'envoi, et seulement après, commence à te posée des questions.
Ces huissiers ce croient tout permis, alors qu'il ne sont rien sans un accord d'un juge malheureusement!
Tu peut aussi deposée plainte pour atteinte à la vie privée, étant donné qu'il as demandé des renseignements sur toi à ta voisine...
Voilà, bonne chance avec ces sacrés!
0
Je crois que ce type de conseil ne sert strictement à rien !
De plus, quelle expérience réelle avez-vous de ce type de litiges et où ?
0