A voir également:
- Quel placement choisir ??
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Ma fille est place chez ses grand-parents - Forum Justice
- Placement à domicile et caf - Forum CAF
- Ufc que choisir contrat de révélation - Forum Donation-Succession
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
30 sept. 2011 à 20:06
30 sept. 2011 à 20:06
Bonjour JOLIEPEGASE,
Vous savez dès lors que le placement n'est pas bloqué le rendement sera avoisinant des divers livrets...
Vous pouvez peut être voir si vous pouvez investir sur un CAT
( Compte a Terme )
Les CAT vous obligent à bloquer les fonds, mais sur des périodes très courtes ou limitées dans le temps .... Vous avez le choix selon les produits ( Le TX est determiné à l'avance)
A voir avec votre banquier.... (Mais adressez vous à quelqu'un qui connait le produit...) pas nécessairement à l'ineffable "conseiller"....
En ce moment vu la tempête !... Soyez prudente
Si vous souhaitiez investir en bourse, je pense que les valeurs bancaires ( SG, BNP, CA sont actuellement très largement sous évaluées et avec un fort potentiel de remontée.... ( Mais il faut suivre cela jour/jour pour revendre au bon moment )....
Voyez les CAT , certaines SICAV aussi
Bien cdt
Vous savez dès lors que le placement n'est pas bloqué le rendement sera avoisinant des divers livrets...
Vous pouvez peut être voir si vous pouvez investir sur un CAT
( Compte a Terme )
Les CAT vous obligent à bloquer les fonds, mais sur des périodes très courtes ou limitées dans le temps .... Vous avez le choix selon les produits ( Le TX est determiné à l'avance)
A voir avec votre banquier.... (Mais adressez vous à quelqu'un qui connait le produit...) pas nécessairement à l'ineffable "conseiller"....
En ce moment vu la tempête !... Soyez prudente
Si vous souhaitiez investir en bourse, je pense que les valeurs bancaires ( SG, BNP, CA sont actuellement très largement sous évaluées et avec un fort potentiel de remontée.... ( Mais il faut suivre cela jour/jour pour revendre au bon moment )....
Voyez les CAT , certaines SICAV aussi
Bien cdt
Si le contrat d'assurance vie a plus de 8 ans, vous avez un super support pour placer l'argent... car disponible !
Mais il faut vérifier les frais d'entrée et tenter des les négocier au plus bas...
L'avantage aussi, c'est de pouvoir récupérer une petite rente pour votre grand mère (si elle en a besoin), sans être imposable (sauf Prélèvements sociaux, si le contrat a bien + de 8ans)
Bien sûr, le livret A et le LDD sont des valeurs sûres sans fiscalité et sans frais !
Bien à vous
Mais il faut vérifier les frais d'entrée et tenter des les négocier au plus bas...
L'avantage aussi, c'est de pouvoir récupérer une petite rente pour votre grand mère (si elle en a besoin), sans être imposable (sauf Prélèvements sociaux, si le contrat a bien + de 8ans)
Bien sûr, le livret A et le LDD sont des valeurs sûres sans fiscalité et sans frais !
Bien à vous
3 oct. 2011 à 10:42
Personnellement, j'ai vu des produits basés sur des comptes à termes qui ne bloquent pas l'argent, notamment au CIC. Cependant, si les sommes sont retirées avant terme (1 mois en l'occurrence), aucun intérêt.
Par contre, le gros souci, c'est que de tous les comptes à terme que j'ai survolé, aucun ne donnait des performances raisonnables (rémunération brute souvent déjà inférieure au livret).