Stationnement pour véhicule livraison

Alexis59 - 28 sept. 2011 à 21:34
 nicos - 28 sept. 2011 à 22:40
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'implantation d'une franchise de pizzeria en vente à emporter et en livraison dans une commune du Nord de la France.

Devant le local commercial où je vais m'installer il y a des places de stationnement qui font parti du domaine public. J'ai sollicité la mairie de la commune afin de leur demandé de pouvoir bénéficier de la place nécessaire afin de stationner les 5 scooters destinés aux livraisons. Ceci m'a été refusé.

Le problème qui se pose c'est que si la mairie ne met pas cette place de stationnement à ma disposition, je n'aurais aucun moyen de stationner les véhicules de livraison. Je ne peux évidemment pas les laisser sur le trottoir car ca génerais le passage et encore moins les garer dans le local, question évidente d'hygiène.

Ma question est la suivante :
Sachant que l'ancien locataire avait bénéficié de cette place comme le montre les pointillets jaune le long du trottoir, y a t'il un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer afin de réussir à convaincre la municipalité?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Alexis

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:38
bonjour : l'ancien occupant du local était soit très copain avec le maire, soit il s'acquittait d'une redevance, un peu comme les cafetiers qui installent des tables sur le trottoir.

Si tout le monde voulait une place réservée pour lui-même sur le trottoir ?????

Essayez de voir si vous ne pouvez pas louer un garage ou un petit local à proximité.
0
Je suis d'accord avec vous sur le fait que tout le monde ne peut pas bénéficier d'une place reservée mais la en loccurence ma demande est légitime étant donnée que c'est pour y stationner l'outil N°1 de mon activité.
0
Bonsoir,
comme tout un chacun qui veut stationner sa voiture qui est l'outil N° 1 pour aller à son travail et qui est sommes toute légitime.
Il faut donc privatiser les bords de trottoir...
Pour avoir droit à une place réservée il faut être soit taxi, convoyeur de fond, police, gendarmerie, pompier et bien sur uniquement pendant l'exercice du métier.
Même les ambulances privées n'y ont pas droit.

Cordialement
0