Successsion non réglée depuis 1955
jpb1945
-
28 sept. 2011 à 17:45
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 29 sept. 2011 à 13:49
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 29 sept. 2011 à 13:49
A voir également:
- Successsion non réglée depuis 1955
- Compromis de vente succession non réglée - Forum Donation-Succession
- Un héritier refuse de signer un compromis de vente. - Forum Donation-Succession
- Problème sur succession et compromis de vente - Forum Donation-Succession
- Récompense non encore réglée au second décès - Forum Donation-Succession
- Comment savoir si une succession a été réglée - Forum Donation-Succession
3 réponses
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:13
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:13
Tous les propriétaires indivis sont co-responsable. Bien que lors du partage vous pourrez sans doute leur imputer les coûts qu'ils n'ont pas payé (pour les astriendre en dommage et intérêt pour leur inaction je ne sais pas), je pense que vous ne comprenez pas que l'indivision implique que vous devez pallier aux négligences des autres indivisaires. En n'engageant pas les travaux vous êtes autant responsable qu'eux.
Ensuite, comme je vous l'ai dit, s'ils refusent la vente, c'est à vous de leur imposer.
Cordialement,
Skanvak
Ensuite, comme je vous l'ai dit, s'ils refusent la vente, c'est à vous de leur imposer.
Cordialement,
Skanvak
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:12
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:12
Non, vous ne pouvez pas vous en désolidariser. C'est une situation courante dû à la négligence d'héritiers préférant ignorer le problème plutôt que de le régler.
Ceci dit il y a une solution : nul ne peut être obligé de rester dans l'indivision. Tout indivisaire peut provoquer le partage à tout moment.
Il vous appartient de prendre le chose en main (prenez un avocat) et contraindre les autres indivisaire à accepter la vente (ou le rachat de votre part), à défaut vous provoquerez une adjudication judiciaire (donc intervention du juge).
Je vous encourage à le faire pour ne pas transmettre le problème à la génération suivante.
Cordialement,
Skanvak
Ceci dit il y a une solution : nul ne peut être obligé de rester dans l'indivision. Tout indivisaire peut provoquer le partage à tout moment.
Il vous appartient de prendre le chose en main (prenez un avocat) et contraindre les autres indivisaire à accepter la vente (ou le rachat de votre part), à défaut vous provoquerez une adjudication judiciaire (donc intervention du juge).
Je vous encourage à le faire pour ne pas transmettre le problème à la génération suivante.
Cordialement,
Skanvak
Dans le cas ou la maison de part sa vétusté engendre des désordres matériels voir humains en cas d'effondrement du toit d'abord puis des murs, qui est responsable financièrement des dégâts occasionnés. Les personnes qui ont refusé l'accord de vente porte une responsabilité peut on se retourner contre eux?