Vice caché

cindy - 28 sept. 2011 à 12:50
 sergio ricardo - 6 oct. 2011 à 10:52
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a plusieurs mois a un particulier et je me suis aperçu que l'embrayage ne fonctionné pas bien une clio 2 année 99 . 175 000klm mais au contrôle technique rien a signalé alors qu'au bout d'une semaine j'avais du mal a passé deux vitesses le garagiste ma dit que l'embrayage était a changé 750€ donc je voudrais savoir si cela passe en vice caché ou pas ? Merci de vos réponses .

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
29 sept. 2011 à 14:51
Bonjour,

Pas de vice caché pour ce genre de panne.

Le contrôle technique ne mentionne pas ce genre d'incident, il ne s'agit pas d'organes de sécurités.
1
Merci pour votre réponse je me suis faite avoir jusqu'au bout mon radiateur a pété et le pot d'échappement aussi plus la courroie de distribution donc en tout 1886€ de réparation pour une voiture a 2600€ j'ai gagné mon cadeaux d'anniversaire et mon noël :(
0
sergio ricardo
6 oct. 2011 à 10:52
il faut m'expliquer comment il a pu diagnostiquer un probleme de galets sur la distribution puisque le soucis vient de la courroie de service qui est indepandante a la distrbution .pour info la poulie damper du villebrequin si elle est fait un grincement quand le moteur tourne on peut la changer sans toucher a la distribution mais il faut remplacer la courroi de service.
0