Facebook-Collége

Résolu
theo59310 - 27 sept. 2011 à 14:07
 theo59310 - 27 sept. 2011 à 18:23
Bonjour,
je voudrais savoir 2 chose:

-j'ai eu un problème il y a 5 mois sur facebook avec une autre personne de ma classe qui ma provoquer et ma insulter puis je l'ai insulter sur son mur 2jours après j'étais dans le bureau du C.P.E avec 2 heures de colle, je n'ai rien dis mais on t'y le droit ?

-A ton le droit de poster sur son mur facebook des information comme des corriger de livres ou les question d'un DM sur facebook et l'établissement a t'il le droit de me sanctionné ou m'obliger a tous supprimé ?
MERCI BEAUCOUP !

2 réponses

juristator Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 13
Modifié par juristator le 27/09/2011 à 16:31
Une question originale pour une fois !

Et bien contrairement à ce que pense les CPE et autres professeurs leur métier n'est pas celui d'OPJ ou de procureur ce n'est donc surement pas à eux de faire la police sur le web.

Cette punition est nulle et non avenu et tu aurais bien fait de refuser de l'éxécuter mais je sais que c'est compliqué.

Tu devrais en parler à tes parents pour qu'ils fassent remarquer au collège que ce n'est pas leur rôle de punir ce genre de problèmes sinon on ne s'en sort pas !

Pour ta deuxième question , meme si encore une fois un CPE ou un prof ne peut légalement rien faire , je te conseille de ne pas effectuer ce genre d'actions sur facebook car ils peuvent en parler à des gens qui eux te feront passer l'envie d'utiliser facebook à ces fins là.
2
Okais merci beaucoup juristator car sur les autre forum personne ne répondais a ma question ...
0