Compteur EDF du voisin sur ma propriété

Jseb - 26 sept. 2011 à 06:48
 Jseb - 27 sept. 2011 à 06:37
Bonjour,

J'ai besoin de recueillir le maximum d'informations avant d'agir comme il se doit.

Mon nouveau voisin a fait installer, par l'intermédiaire d'EDF ou ERDF je suppose, un compteur électrique avec une prise sur le poteau électrique se trouvant dans ma propriété à 1 m, 1m50 de la cloture séparant nos propriétés respectives.
Cela sous - entend qu'il devra enjamber la cloture pour se brancher à son compteur avec prise et que mes enfants ne devront pas toucher au fil (non protégé par une sorte de gaine-tuyau) qui va du compteur à un pieu en fer planté dans la terre. Je ne suis pas électricien mais le dispositif me semble quelque peu primaire.

Ma démarche est la suivante :
Me renseigner des droits de chacun par l'intermédiaire de ce site et de vos témoignages.
Téléphoner au voisin (ce qui est déjà fait mais sur messagerie). Je ne peux pas le voir car son terrain n'est pas constructible et il lui permet de passer ses vacances dessus avec son mobil home. Lui demander de prendre un RDV avec EDF pour passer les cables dans la terre, du poteau à chez lui en passant sous la cloture pour que son compteur avec prise électrique soit sur sa propriété et non sur la mienne.
Voir le maire pour connaitre les droits de chacun et ce qu'il peut faire.
Téléphoner à EDF ou ERDF pour enlever ce dispositif de mon terrain qui, à mon avis, est dangereux pour mes enfants. Mais je pense que je n'ai pas le droit.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
le poteau EDF dans votre terrain représente une servitude qui doit être actée.
En aucun cas EDF ne peux de sa propre initiative créer une servitude supplémentataire sur votre fond vous pouvez donc les mettre en demeure de réaliser une installation qui ne vous impose aucune servitude supplémentaire.
Salutations.
7
Un sincère merci Mistigri 51 ! Un sincère merci !
Félicitations également à ce forum et à ceux, celui ou celle qui le gèrent...Une mine d'or !
0