Mensualité differente de l offre de pret

liba - 24 sept. 2011 à 11:53
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 sept. 2011 à 23:44
Bonjour,

j'ai constaté une différence de 10 euros entre la mensualité de l'offre-de-pret et la première échéance après la fin du déblocage des fonds.

mon banquier me dit que c'est parce que je n'ai pas débloquer le pret en une seule fois donc la mensualité est augmentée de 10 euro, est ce normal ? je ne l'ai vu ecrit nulle part sur l'offre et ai je un recours ?

banque credit agricole

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 sept. 2011 à 16:16
Bonjour,

Pouvez vous nous en dire plus?

S'agit-il simplement de la premiere mensualite qui a ete augmentee d'interets dits intercalaires, c'est a dire d'interets non compris au depart entre la date de deblocage et la date de remboursement, puisqu'une mensualite correspond à 1 mois d'interets, donc si vous avez debloquer le 1er et aue vous remboursez le 10 de chaque mois, vous devez payer les interets supplemenatires pour ces 10 jours, mais une seule fois..

Cordialement
0
merci de me répondre
il s'agit d'une augmentation dés la premiere mensualité et pendant les 15 années suivantes de 10 euros par mois par rapport à la mensualité indiquée sur l'offre de pret et aprés déblocage total et final des fonds (étalement de déblocage sur un an puis que immobilier en construction au moment de la signature du prêt) je précise qu'entre chaque déblocage je réglais des intérets sur les fonds déjà débloqués)
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 sept. 2011 à 18:33
Bonjour,

Vous n'aviez pas precise cela dans votre question initiale:

S'il s'agit d'un pret immobilier et pour toute la duree du pret c'est different!

Vous indiquez avoir payer des interets intercalaires, donc le probleme n'est pas la:

plusieurs pistes possibles:

- taux variable
- assurance
- est ce que le montant emprunté est le meme sur les 2 echeanciers? (vu que le taux n'a pas bougé)
- est ce la meme duree?

dites nous en plus pour trouver "la variable" qui agit sur cette mensualite

(montant, taux, duree, assurance, pro rata, report, ...)

cordialement
0
taux identique fixe, montant emprunte identique, durée identique, assurance a part non comprise dans la mensualité, pas de report ni de pro rata
donc ????
0
25 sept. 2011 à 23:44
si les donnees financieres sur les 2 echeanciers sont identiques, je ne peux trouver d'explications....

toutes les colonnes sont identiques (duree, interets, capital amorti et assurance)?

Sur votre nouvel echeancier, vous avez le cumul "capital + interets" par mois (puisqu'il n'y a pas d'assurance) donc en faisant l'addition vous trouvez la mensualite... En comparant les 2, ou est l'ecart des 10 euros?
0
koukou27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 16:32
Normalement ca n'arrivera qu'une seul fois (1 seul mois)
0
merci de me répondre c'est très sympa

comme j'ai indiqué ds mon commentaire plus haut c'est un nouvel échéancier qui m'a été envoyé avec une augmentation de 10 euro par mois et pendant toute la période de remboursement, je vais envoyer une lettre au siège pour réclamer des explications plus précises je confirme que le taux est inchangé !
0
Une piste, vous avez fait construire ??

Car si c'est le cas, il est possible que l'on vous ait intégré les intérêts qui ont étés générés au fur et à mesure de la constuire et la banque les a intégrés dans la nouvel échéancier au moment où votre prêt est arrivé en phase d'amortissement.
0