Terrasse en limite de propriété

shouboins - 21 sept. 2011 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2011 à 13:27
Bonjour,
J'ai acquis un terrain avec environ 2 metres de remblais par rapport à la propriété de dessous. Pour ce faire, j'ai du faire faire un mur de soutènement d'environ 2 mètre de haut sur une longueur de 20 mètres. La mairie m'a accordée un PC pour ma maison individuelle en se basant sur le niveau du remblais étant donné que celui ci est présent depuis plus de 30 ans. Le bout de ma maison se situe à environ 5 mètre de mon mur de soutènement ( ce mur m'appartient vu qu'il est en totalité chez moi). Je souhaite à présent réaliser une terrasse du bout de ma maison jusqu'au mur de soutènement sur une longueur totale de 20 mètres ( longueur totale du mur de soutènement). La mairie me refuse l'ouvrage, en s'appuyant sur le PLU qui stipule: article 7: toutefois, la construction sur la limite séparative est autorisée dans le cas de batiments annexes dont la longueur n'excède pas 8 mètres.
Mes questions sont les suivantes: Une terrasse est elle considérée comme une construction?
Si le mur de soutènement est totalement chez moi est-il considéré comme une limite séparative?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 11:36
bonjour : le mieux est de mettre une petite couche de sable, et des pavés autobloquant, et cette surface sera ce qu'on veut, soit un passage, soit par grosses chaleur une terrasse, et le lendemain vous y garerez la voiture ou je ne sais quoi.

Du moins si vous n'avez pas à surélever le sol ou très très peu.

Peut-être pourriez vous mettre une grille sur votre mur avec un brise vue afin que le voisin n'aille pas se plaindre que vous le regardez. Vous ne le verrez pas, il ne vous verra pas non plus.
0
Je précise que je souhaite réaliser cette terrasse sur plancher c'est à dire des poutrelles reliées directement entre le mur de soutènement et des piliers collés au bout de la maison. Par la suite toute la terre sera remblayée autour de la maison. A la fin du projet, le jardin sera au meme niveau que la terrasse ( correspondant au niveau initial du remblais). C'est à dire que le vide en dessous de la terrasse ne se verra pas de l'exterieur. Si on considère que le sol naturel est le niveau du remblais initial comme cela a été le cas au niveau de l'urbanisme lors de l'acceptation du PC: cette terrasse est elle considérée comme une construction? Si non, pourquoi l'urbanisme me limite a une longueur de 8mètres. Ai je le droit de la réaliser?
Merci pour votre réponse
0
bonjour : et bien sur 8 mètres ce sera une terrasse comme autorisé, et le reste ça sera pour ne pas trop amener de la terre aux pieds sur la terrasse.

Le seul problème risque de venir du voisin qui risque de dire que vous avez une vue plongeante sur sa maison, c'est surtout à cela qu'il faut faire attention.
0
Nous allons tout faire pour limiter ce vis à vis. Mais ce que je crains le plus soit que la mairie porte plainte sachant que cette dernière me limite cette terrasse à 8 mètres de long. Peut elle le faire?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 13:27
LA mairie ne porte pas plainte, mais elle fait démolir, mais dans un cas pareil .... je ne sais pas puisque tout est au raz du sol.

Vous délimitez avec des pots de fleurs que vous pouvez déplacer à loisir.
0