Oublie de passe navigo donc amende aidez moi

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
-
Bonjour,
je me suis fais contrôler aujourd'hui et jai eu une amende de 62euro pour oublie de passe navigo. Suis-je obliger de payer cette amende ? sachant que je paye tout les mois. comment faire ? dois-je faire une lettre ? reponder urgent svppppppppppp
A voir également:

5 réponses

c'est le règlement tout oubli est sanctionné .Essayez de faire une lettre en expliquant votre situation mais de nos jours pas de pitié il faut faire rentrer de l'argent donc n'espérez pas trop tout de même
Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 536
bjr
pourquoi ouvrir d'autres post
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5441302-une-amende-pour-oublie-de-passe-navigo
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
567
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais à Lyon il en est ainsi (consultez le site Navigo).

Vous devez prouver que vous aviez un titre de transport valable au moment de la contravention (=montrer au guichet votre carte) afin que l'amende soit réduite à une amende pour non validation du titre de transport.

Cordialement,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012

bonjours,

j'ai eu moi aussi une amande mais moi elle a etais de 80 euro est-ce normal ???
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
567
Voir le règlement...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012

L'oubli est sanctionné, c'est indéniable. C'est pourquoi tu as eu l'amende.
Mais l'oubli est aussi naturel et donc peut être pardonné si ce n'est pas une habitude.

Ecris une lettre au service contentieux dans laquelle tu expliquera ton oubli en y apportant des preuves.

Si ton pass navigo était valide au moment des fait, il y plus 50% de chance que tu ne paie que
les frais de dossier.

L'annulation d'une amende n'est pas obligatoire mais peut être motivée.

Bonne chance!