Succession

Ben - 17 sept. 2011 à 17:03
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 17 sept. 2011 à 17:46
Bonjour,

j'ai un oncle décédé qui vivait avec une autre personne. Ce dernier nous dit qu'ils avaient un compte joint et fait un testament ou ils se léguaient l'un à l'autre leurs biens. Ils ont également un contrat obsèques. Mais mon oncle ne sera pas enterré sur le territoire français et son conjoint refuse de nous donner le moindre papier de mon oncle et de s'occuper de l'enterrement.
Aujourd'hui son compagnon refuse tout contact. Les frais d'hôpital et d'obsèques sont donc à la charge de la famille. Comment faire pour au moins pouvoir récupérer la pension retraite de mon oncle de ces derniers mois pour couvrir nos frais ?

1 réponse

Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 155
Modifié par Skanvak le 17/09/2011 à 18:07
couvrir nos frais

Ce qui m'étonne c'est que la convention obsèques doit couvrir les frais d'enterrement. Il faudrait voir avec la compagnie d'assurance d'abord.

Sinon, le légataire universel est redevable des frais enterrement qui sont une charge de la succession. Si vous n'héritez de rien, vous n'avez rien à payer. Si vous avancez les sommes, vous pouvez envoyez les copies des factures. S'il ne paye pas il faudra voir avec un avocat ou un huissier pour le poursuivre.

Je vous conseil de voir un notaire pour obtenir lecture du testament devant tout le monde. Je pense qu'il pourra aider à régler la situation en rappelant le droit.

Cordialement,

Skanvak
1