Température en cuisine
Brobro
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille en cuisine, l'endroit est extrêmement chaud, je me demande s'il n'y a pas une loi qui interdit une trop forte température dans les cuisines. Si c'est le cas, savez-vous quelle est la température maximale à ne pas dépasser?
merci d'avance.
Je travaille en cuisine, l'endroit est extrêmement chaud, je me demande s'il n'y a pas une loi qui interdit une trop forte température dans les cuisines. Si c'est le cas, savez-vous quelle est la température maximale à ne pas dépasser?
merci d'avance.
A voir également:
- Temperature maximum pour travailler en cuisine
- Montant maximum cheque - Guide
- Temps d'attente maximum kfc - Guide
- Formulaire h2 cuisine ouverte - Forum taxes locales
- Température maximale autorisée en crèche - Forum salariés
- Cuisine logement social - Forum Louer un logement
4 réponses
Il n'y a pas de loi qui impose une temerature maximium ou minimum, la loi dit simplement qu'il faut eviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et les condensations. (Article R4222-1 du code du travail).
Malheureusement tout le monde ne ressent pas la temperature de la meme facon.. et une cuisine est par nature un endroit chaud.. ou il est difficile de mettre la climatisation.. !
Malheureusement tout le monde ne ressent pas la temperature de la meme facon.. et une cuisine est par nature un endroit chaud.. ou il est difficile de mettre la climatisation.. !
Brobro
merci pour ta réponse, cela va bien m'aider!
Bonjour
Quel est la température que vous avez pu constater ? Les inconvénients ?
Es ce que vos collegues se plaignent aussi des conditions de travail du à la température ?
Quel est la température que vous avez pu constater ? Les inconvénients ?
Es ce que vos collegues se plaignent aussi des conditions de travail du à la température ?
la température dépend de la température extérieure, il a fait très chaud cet été, certaine demi journée, il m'arrivait de boire 2 litres d'eau ou plus pendant le service pour lutter contre la chaleur ( un service dur 5h). D'autres collègues se plaignent, en effet. Je vais installer un thermomètre dans la cuisine pour me faire une idée. Il y a d'autres inconvénients comme le manque de matériel, par exemple, pas d'eau chaude dans la cuisine, un robinet pour la plonge qui ne marche qu'à moitié... mais c'est petits problèmes là, je m'en occupe déjà.