A voir également:
- Délai maximum pour débit carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Meilleures réponses
- Paiement par carte jamais débité - Meilleures réponses
- Délais légal de débit aprés paiement CB. - Forum carte bancaire
- Paiement par carte bleue non encaissé - Forum carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Vir debit - Forum compte bancaire
- Fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Pour les paiements par carte bancaire sur Internet, le débit sur le compte intervient quasi simultanément sauf si vous disposez d'un carte à débit différé, auquel cas l'encaissement n'intervient qu'à la fin du mois en même temps que tous les autres paiements du mois. Le prélèvement apparaît dès le lendemain sur votre relevé de compte en ligne. Selon les banques, un délai de quelques jours peut s’écouler avant le débit de votre compte, mais cela reste exceptionnel et rare. Souvent cela signifie que l'opération est parvenue trop tardivement à la banque pour qu'elle soit enregistrée. L’écriture apparaît alors le surlendemain du paiement.
Dans votre cas, le délai que vous indiquez est clairement trop long. Même si légalement un paiement peut être débité sur votre compte d’ici à deux ans après la date de paiement, de notre point de vue, il y a eu un problème au moment de la validation de votre achat. Contactez votre banque et la société auprès de laquelle vous avez effectué l'achat pour en savoir plus. Si vous avez reçu l'objet qui correspondait à l'achat, peut-être disposez-vous encore d'une preuve d'achat ou de la référence de paiement. En ce cas, fournissez ces informations à vos interlocuteurs afin qu'ils puissent retrouver une trace du paiement plus facilement. Ainsi, ils sauront vous expliquer la raison pour laquelle vous n’avez pas encore été débité.
Pour votre information, si le prélèvement du montant payé par carte bancaire était effectué en novembre 2012, vous ne pourrez pas le contester. En revanche, s’il intervient en décembre 2012 ou après, vous pourrez vous opposer à l’opération en raison de l’application de la prescription qui fait que vous n'aurez plus rien à payer.