Problème datant de juilllet non résolu SFR

Résolu
Tinkerbell - 15 sept. 2011 à 15:51
 Tinkerbell - 15 sept. 2011 à 19:12
Bonjour,
Voilà plus de 2 mois que j'ai un sérieux problème avec SFR. En effet, j'ai un forfait MTV 1H qui me permet d'avoir une connection illimité à Internet (250 MO) et la possibilité de voir toutes les chaînes MTV. Mais voilà depuis juillet toutes mes connections à Internet sont facturées. J'ai appelé plus d'une fois SFR pour pouvoir résoudre mon problème mais ils ne peuvent me dire quand est ce que ce problème sera réglé. Payer un forfait alors que je ne peux pas bénéficier de tout n'est plus du tout possible. Si je souhaite résilier mon contrat, devrais-je payer les frais de résiliation sachant que mon contrat s'étend jusqu'en janvier 2013, mais avec ce problème cela ne me donne pas vraiment envie de rester chez SFR.
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

C'est pae courrier recommandé avec avis de réception que vous devez réclamer. Le téléphone ne laisse pas de trace.

Vous précisez à SFR que vous payez un forfait et que vous ne bénéficiez pas de tous les avantages indiquez dans les conditions générales et que de ce fait SFR ne remplit pas ses obligations concernant le contrat. Vous indiquez que si le problème n'est pas résolu dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous soumettrez le cas à une association de consommateurs et demanderez la résiliation du contrat pour non respect de ses obligations par SFR.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais je voulais savoir aussi si jamais le problème n'est pas résolu dans ce délai, est ce que je peux résilier mon contrat sans payer les frais de résiliations comme cela est prévu dans la loi Chatel?
Merci d'avance
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 sept. 2011 à 16:16
Bonjour
Ne pas confondre la loi chatel qui permet de résilier au bout de 13 mois un contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois avec un motif légitime de "non fourniture" de service ou de non respect de ses obligations avec lSFR du contrat.
0
C'est ce que je pensais au début, mais à force d'avoir plusieurs versions différentes j'ai préféré me renseigner. Donc si j'ai bien compris votre réponse, la loi Chatel n'a rien à voir avec mon problème puisque le problème vient d'un non respect de Sfr et non d'une simple envie de ma part?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 sept. 2011 à 16:25
Bonjour
Dans un premier temps je te suggères de vérifier que cela vient bien de ton forfait et non du tél.
Si après vérification cela s'avère que cela vient d'eux lettre en A/R de résiliation avec preuve à l'appuie que cela vient bien de chez eux et donc demande de résiliation pour se motif de non respect de ses engagements.
Je t'engages vivement à garder un double de tout ça et de ton courrier, cela va de soi.
0
Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais appliquer tes conseils.
Merci encore une fois pour ton aide
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 sept. 2011 à 16:30
N'oublies pas loulou aussi pour ces conseils.
0
Oui Merci aussi à Loulou pour ses conseils :)
Pour information j'ai testé sur un autre téléphone ma connexion SFR et bien entendu le problème est toujours présent. Donc cela vient bien donc de mon forfait.
Merci encore à toi et Loulou pour vos conseils :)
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 sept. 2011 à 16:51
j'ai testé sur un autre téléphone ma connexion SFR et bien entendu le problème est toujours présent donc après vérification cela ne marche toujours pas ou des communications te sont toujours facturés; si effectivement c'est bien ça alors pui tu peux résilier sans frais.
0
Mes connections sont toujours facturées. J'ai consulté mon crédit de communication sur mon propre téléphone, ensuite sur l'autre téléphone j'ai tout coupé (itinérance des données, WIFI, WCDMA,...), j'ai mis ma carte SIM dedans, et de là j'ai à nouveau consulté mon crédit de consommation (qui était toujours le même) et ensuite connection sur Internet (juste aller retour Google-Google actualités) qui m'as pris même pas 2minutes, j'ai coupé Internet et j'ai reconsulté mon crédit de communication et Surprise, 50cts de moins sur mon crédit ce qui équivaut à une connexion...Donc là je pense bien que le problème vient bien du réseau et non de mon téléphone.
0