Droits parentaux et adoption
nath621
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Issue de ma précedente union, ma fille agée de 4 ans ne connait pas son pére biologique, qui l'a néanmoins reconnue. Ma fille a été élevé par moi-meme et mon compagnon. Son pére biologique souhaite etre déchu de ses droits parentaux, l'adoption de ''sa fille" par mon compagnon et de ce fait d'un changement de nom. Nous souhaitons faire les démarches pour y aboutir ensemble. Quelles sont les démarches à effectuer, auprés de qui, et quels sont les délais? Merci de m'éclairer sur cette situation.
Issue de ma précedente union, ma fille agée de 4 ans ne connait pas son pére biologique, qui l'a néanmoins reconnue. Ma fille a été élevé par moi-meme et mon compagnon. Son pére biologique souhaite etre déchu de ses droits parentaux, l'adoption de ''sa fille" par mon compagnon et de ce fait d'un changement de nom. Nous souhaitons faire les démarches pour y aboutir ensemble. Quelles sont les démarches à effectuer, auprés de qui, et quels sont les délais? Merci de m'éclairer sur cette situation.
A voir également:
- Droits parentaux et adoption
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Droit de rétractation, adoption chien suite comportement caché ? - Forum Consommation
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum pension alimentaire
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il peut y avoir une adoption surtout si le père biologique est d'accord.
Dans tout les cas, pour ce genre de procédure il vous faut consulter un avocat qui sera mieux à même de répondre à toutes vos questions après avoir étudié votre dossier.
Cdlt.
Il peut y avoir une adoption surtout si le père biologique est d'accord.
Dans tout les cas, pour ce genre de procédure il vous faut consulter un avocat qui sera mieux à même de répondre à toutes vos questions après avoir étudié votre dossier.
Cdlt.
nath621
Merci, je pense déja faire une procédure aprés du JAF pour avoir exlusivement l'autorité parentale et que mon ex-concubin soit déchu de ses droits comme il le désire. Ensuite, un bon avocat sera nécessaire je pense, Je ne sais pas quel tribunal est compétent dans ce domaine, est-ce que moi et mon concubin devont- etre mariés?? si quelqu'un a des infos!