16 ans et plus scolarisé
DJKlas-S
Messages postés
211
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je vous explique mon problème
J'ai du arrêter le Bac pro dans lequel j'étais pour des raisons personnelle et j'ai voulu m'inscrire dans un autre Bac pro dans un autre lycée et il m'ont dit que c'était trop tard alors je leur ai demander pour la rentrée prochaine et il m'ont répondu que c'était impossible et j'ai fait 3 établissement et c'était la même réponse
Du coup je me retrouve sans aucune étude possible et donc je voulais comencer a travailler
Et sa fait de ca 1 mois que je cherche mais avec mon expériences et mes diplômes c'est compliquer
Donc je voulais savoir ou est-il possible de travailler a 16 ans ?
Merci d'avance
Voila je vous explique mon problème
J'ai du arrêter le Bac pro dans lequel j'étais pour des raisons personnelle et j'ai voulu m'inscrire dans un autre Bac pro dans un autre lycée et il m'ont dit que c'était trop tard alors je leur ai demander pour la rentrée prochaine et il m'ont répondu que c'était impossible et j'ai fait 3 établissement et c'était la même réponse
Du coup je me retrouve sans aucune étude possible et donc je voulais comencer a travailler
Et sa fait de ca 1 mois que je cherche mais avec mon expériences et mes diplômes c'est compliquer
Donc je voulais savoir ou est-il possible de travailler a 16 ans ?
Merci d'avance
A voir également:
- 16 ans et plus scolarisé
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
9 réponses
Je ne vous ai pas dit d'insister sur ce cursus.
Simplement de continuer vos études.
En attendant, un "merci d'avoir pris le temps de me répondre" aurait été bienvenu.
Si vous voulez amadouer un employeur, il va falloir apprendre la politesse, jeune homme.
Simplement de continuer vos études.
En attendant, un "merci d'avoir pris le temps de me répondre" aurait été bienvenu.
Si vous voulez amadouer un employeur, il va falloir apprendre la politesse, jeune homme.
Bonjour,
Tu peux faire ton Bac pro par alternance non ?
Cela peut-être une solution pour que tu ai ton diplôme.
Tu peux faire ton Bac pro par alternance non ?
Cela peut-être une solution pour que tu ai ton diplôme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le mieux, c'est quand même de reprendre les études.
L'âge légal pour travailler, c'est 16 ans révolus... donc tu peux en attendant l'année prochaine de reprendre un cursus faire des petits boulots pour gagner ta croute. Le tout est de te "vendre"... ce qui n'est déjà pas facile en ce moment avec des diplômes et une expérience pro, le sera encore moins pour toi.
Le mieux, c'est quand même de reprendre les études.
L'âge légal pour travailler, c'est 16 ans révolus... donc tu peux en attendant l'année prochaine de reprendre un cursus faire des petits boulots pour gagner ta croute. Le tout est de te "vendre"... ce qui n'est déjà pas facile en ce moment avec des diplômes et une expérience pro, le sera encore moins pour toi.