Médius Card et Orange

Parlonsen - 11 sept. 2011 à 09:54
 realife69 - 10 avril 2012 à 13:40
Bonjour,
J'utilise la Médius Card depuis 6 mois.
Je la charge avec des virements Sépa (gratuit). C'est assez rapide de 24h a 4 jours.
J'évite tous les services soumis a une facturation de frais.
Inconvénients : automates carburant, péages et certains magasins refusent car c'est une carte sans puce ....
Par contre une interrogation : je réglais Orange depuis 6 mois et hier refus bien que la carte soit chargée largement ....
J'ai contacte le service "support" et j'attends ....
Si quelqu'un a rencontre le même problème, merci de donner la solution.

3 réponses

"Inconvénients : automates carburant, péages et certains magasins refusent car c'est une carte sans puce .... "

Carte sans puce ??? Quelle idée !

Renseignez-vous sur la mastercard moneybookers, la puce est là ! Et question tarifs, c'est plutôt dans le bon ;)

Par contre, certains peages refuseront car c'est une carte à autorisation systématique. Idem pour quelques parking et rares autres trucs (il faut que la communication puisse se faire entre le terminal de paiement et le centre d'autorisation).

Les stations essence accepteront que si elle peuvent bloquer une somme nettement supérieure à votre remplissage (de 60 à plus de 130 euros selons stations). Déblocage des fonds lorsque la somme réelle est débitée du compte moneybookers.

Seul vrai détail chiant par rapport à votre Medius (si vous avez cet avantage) : Pas de chiffres en relief, impossible de passer la carte au "sabot"/"fer à repasser".

Solution de dépannage pour Orange avec votre Medius : Avez-vous essayé dans un distributeur de billet, non pas en mode retrait (probablement payant pour vous) mais en mode "rechargement Orange". Y en a plus d'un qui le fait maintenant ;)
0
is_null Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
Modifié par is_null le 22/09/2011 à 14:40
Des fois c'est tout simplement pété. La carte "partenaire" de ma femme est directement connectée sur mon compte (pas sur un compte a part). Elle a réussi a faire un paiement de 5 euros une fois, et un paiement sur internet quelques mois plus tard.

Le reste du temps, c'est refusé, alors que ma carte passe tout le temps. Le support dit qu'il ne sait rien.

Si tu veux mon avis, MediusCard est loin d'etre fiable pour tous. C'est une question de hasard. Soit t'as de la chance soit pas.

Pour ma femme, c'est comme si j'avais jeté 40 euros a la poubelle en prenant sa carte. Je suis bien sur dans tous mes états vis á vis de MediusCard. J'attends encore mon salaire d'Aout envoyé il y a 15 jours. Je précise que le "motif" du virement est bien composé de mon nom et du numéro que le site de MediusCard m'a donné d'une part, et que le compte émetteur est connu depuis des mois d'autre part.

J'ai eu des nouvelles du support aujourd'hui á peine. Ils m'ont refais le coup de me demander un justificatif du virement ... Je l'ai envoyé et ils m'ont dit qu'il l'envoient á leur "compliance departement", ce qui me fais rire jaune: je ne suis pas dupe, MediusCard c'est un employé handicapé á temps presque partiel. Pas deux.

Je dis "refais" parce la dernière fois ils m'ont fait a peu près la même... Et je dis "a peu près" parce que je crois qu'il vont battre le record de retard cette fois.
0
Le terminal Orange via internet n'accepte pas les paiements Mediuscard pour des raisons de sécurité... cependant j'ai trouvé une alternative pour pouvoir recharger sur internet son crédit Orange avec le site www.topengo.fr.
0