Reconnaissance du père

maman38 - 11 sept. 2011 à 09:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 12:05
Bonjour,
je suis bientôt maman de 6 enfants...les 4 premiers sont d'une première union et les deux derniers ont le même géniteur!!! pourquoi je vous dit ça...mon ex compagnon a été présent pour bb5, l'a reconnu car je croyais qu'on passerait notre vie ensemble et lorsque j'ai découvert ma 6ième grossesse ( le jour où je suis allée pour faire le dossier pré ligature des trompes), il m'a dit d'avorter ou il partait!!! je n'ai pas pu ni voulu me faire avorter car ce bb était déjà bien formé, et la papa s'est fait la malle...
il m'a laissé avec son fils de 8 mois, enceinte de 3 mois et avec mes autres enfants issus d'une autre union!!!! depuis ce jour, j'assume toute seule un grand logement, tous les frais qui s'y rapportent alors que j'avais pris un congé parental...ma grossesse ne se passant pas bien, je n'ai pas pu reprendre mon travail!!! bref
je suis maintenant à 1 mois d'accoucher, et là, il vient de m'annoncer qu'il allait reconnaitre mon bb...il m'a lachement laissée tombée, je me débrouille toute seule depuis 6 mois, et maintenant que je remonte la pente, il m'annonce ça en me disant qu'il passerait en plus devant le jaf pour avoir des droits de visites!!! il ne travaille pas donc sait très bien qu'il ne pourra rien payer mais juste par envie de m'en faire voir alors que c'est lui qui est parti du jour au lendemain, il va faire cette reconnaissance!!!
que puis je faire?
je sais que c'est lui le père et qu'un test le prouvera...mais est ce normal de se retrouver seule de tout assumer difficilement et que juste par esprit de vengeance gratuite, je ne puisse pas vivre ma vie sereinement??? je ne veux pas partager mon bb avec lui, il m'a fait trop de mal alors que faire svp??

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 sept. 2011 à 12:05
Bonjour
Je comprend votre ressentiment, mais à votre place, j'enticiperais la saisine du JAF en le faisant la premiere pour établir un droit de visite et une pension alimentaire
Il a le droit de le faire, sachez que son départ ne changera rien à ce droit, mais que si vous assignez la premiere, le juge entendra son départ et abandon à votre grossesse et en tiendra compte pour établir son jugement
0