Aggravation de fissures

youhou - 10 sept. 2011 à 22:09
 youhou - 18 sept. 2011 à 23:57
Bonjour,
Je visite une maison (ma future, puisque le compromis de vente est signé et la signature de l'acte authentique a lieu dans quelques semaines) en ayant eu connaissance qu'une extension fera l'objet de travaux suite à un affaissement de terrain.
Cette extension présente donc des fissures, peu importantes, laissant présager que les travaux pourraient attendre 1 à 2 ans.
Or, il y a quelques jours j'ai de nouveau revisité la maison, et j'ai constaté que les fissures avaient pris 1 à 2 centimètres!!!!
Ainsi, l'extension qui abrite une salle de bain, n'est plus du tout isolée, on voit même le jour en regardant à travers les fissures!
Sur le compromis de vente, il est stipulé que l'agence et les vendeurs informent l'acquéreur qu'il y aura des travaux à prévoir dans le futur.
Y a t'il un recours face à l'importance de l'évolution des fissures en si peu de temps (2 mois)??
Merci par avance de vos réponses!

2 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
11 sept. 2011 à 08:02
bonjour,

Si les fissures s'agrandissent aussi vite , il y a gros problème .
Si les vendeurs le reconnaissent ,pourquoi pas demander à un expert ou architecte de chiffrer l'importance des travaux à réaliser et de soustraire le montant des travaux de la transaction .
Un conseil : entourez vous de personnes compétentes avant de vous embarquez dans une galère .
cdt
1
merci pour votre réponse,
je suis actuellement en train de faire mon possible pour gérer cette situation.
0