Pas de quittances, pas de visites.

pipouillette83 - 9 sept. 2011 à 22:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2011 à 08:19
Bonjour, et merci d'avance de vos réponses.

Voilà le 1er Juillet 2011 j'ai donné congé à mon propriétaire par lettre RAR. J'ai donc jusqu'au 1er Octobre. Je me suis mise en quête d'un logement et j'ai donc réclamé à mon proprio les quittances de loyer qu'il refuse de me faire. En même temps je recherchais un nouvel appartement moins cher, mais tous me demandaient les quittances de loyer. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé un nouveau logement, j'ai demandé par courrier RAR à mon propriétaire de me fournir les 3 dernières quittances qu'il ne m'a toujours pas donné et le voilà qui me harcèle pour les visites de l'appartement que j'occupe pour le re-louer et que je refuse tant que je n'ai pas mes quittances.

J'ai visite une vingtaine de logement mais les nouveaux propriétaires pense que je mente lorsque je dis que je suis à jour de mes loyers mais que c'est le proprio qui ne veut pas me les faire.

Son dernier message à lui dit que si je continue à refuser encore de ne pas faire de visite il ira en justice mais moi je n'ai toujours rien trouver à louer et ce de par son fait !

Que puis-je faire ? Merci à tous

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
11 sept. 2011 à 08:19
Bonjour,
ne pas vouloir faire visiter le logement 2 heures par jour sauf dimanche et jours feries vous met dans l'ILLEGALITE et faire du chantage à votre propriétaire ne résoudra nullement la question .
Faire LRAR a votre bailleur en LE METTANT EN DEMEURE (bien le mentionner) de vous remettre TOUTES les quittances des loyers versés (obligatoire en cas de demande du locataire) faute de quoi vous saisirez la justice pour obtenir gain de cause et dommages et intéret car a cause de lui vous ne pouvez justifier d'etre a jour dans vos loyer et ne trouvez pas de location.
Cordialement
1