Renseignement pr pouvoir partir a la réunion

melmel - 9 sept. 2011 à 19:10
 Totlematin - 9 sept. 2011 à 22:55
Bonjour,
je me suis fait volé mes papiers ( dont ma carte d'identité) et je suis censé partir pour La Réunion d'ici 2 jours . Est-ce-qu'un papier provisoire fourni par la gendarmerie + d'autres documents prouvant mon identité suffiront pour prendre l'avion?!? Je n'ai ni passeport , ni permis :/ Merci

1 réponse

Ca me semble tres difficile a moins d'y aller a pied ou en voiture..

Les transporteurs aerien demandent une piece d'identite avec photo comme justificatif avant d'embarquer... securite oblige !!
1
meme si ils y mettent une photo dessus et qu'elle est tamponnée?! Parceque j'ai aucune autre solution , puis en meme tps je peux rien y faire vu qu'il sagit d'un vol de papier
0
Dans certaines situations bien particulieres il est possible de faire faire un passeport dans la journee.. Ce passeport "provisoire" est valable 1 an.

Vous pouvez toujours vous presenter a l'embarquement, mais je doute que ca passe.. On a deja vu des compagnies refuser l'embarquement de passagers avec une carte d'identite perimee ! Telephonez a la compagnie pour demander confirmation, ce sera plus simple car si vous devez reporter ou annuler votre voyage, c'est plus facile pour negocier les possibles indemnites.
0