Distance entre ma maison et le mur du voisin

kara - 9 sept. 2011 à 13:39
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 juil. 2016 à 23:59
Bonjour,

un voisin cherche à monter un mur à coté de ma maison quelle distance doit il laisser entre le mur de ma maison et le mur qu'il cherche à monter.
merci pour votre réponse

3 réponses

Si c'est un mur de clôture il peut se mettre en limite de propriété.
1
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
9 sept. 2011 à 13:44
bonjour,

Merci de formuler votre question en donnant plus de précisions ?
0
bonjour ! je pense que le sujet a déjà été traité , mais je ne le trouve pas ! mon problème : mon voisin a installé sa piscine autoportante ( très grande ) contre le mur de notre maison , environ 20 cm!! impossible de recrépir le mur , prévu pour l'année prochaine ! de plus ils ont installé un portique pour jeux de ballon orienté vers notre maison et quand le ballon passe au dessus : les enfants grimpent sur notre toit pour le récuperer ! donc buits , hurlements .... notre terrasse se trouve juste à l'arriere donc nous ne profitons pas de l'été ! dois-je contacter les services de l'urbanisme ?
0
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 207
1 juil. 2016 à 23:59
Bonjour

Il aurait mieux valu créer ta propre discussion plutôt que de répondre sur un sujet obsolète.

 dois-je contacter les services de l'urbanisme ?

Oui dans la mesure où la piscine doit respecter des règles d'implantation sur un terrain et que si elle fait plus de 10 m² il est nécessaire d'obtenir une autorisation de l'installer

Sauf exception: une piscine hors-sol installée 3 mois maximum dans l'année ne nécessite pas d'autorisation. Cela ne la dispense pas de respecter les règles d'implantation imposée par le PLU.

Cordialement
0