A voir également:
- Vue depuis ouverture non mitoyenne
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Oubli ouverture contrat eau - Forum Consommation
- Maison mitoyenne invendable - Forum Immobilier
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Comment contourner interdiction brise vue ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
6 sept. 2011 à 21:17
6 sept. 2011 à 21:17
Non! Si il respecte les distances vous ne pourrez rien! Par contre surveillez bien les travaux et allez voir a quoi ressemble le permis.
ok j'ai vu le permis
pourquoi surveiller les travaux ? pour vérifier qu'il ne met pas 2 fenêtres au 1er par exemple?
il ne respecte pas les distances puisque le mur de cette fenêtre donne directement sur la parcelle non vendue (qui n'est pas à moi mais qui est entre ma piscine et sa fenêtre) mais il lui sera facile d'obtenir une servitude de vue sur cette parcelle puisqu'elle appartient à son vendeur
n'y a t il pas quand même vue directe sur autrui en l'occurence moi ? par délà la petite parcelle de 20m² non vendue
merci encore
laurent
pourquoi surveiller les travaux ? pour vérifier qu'il ne met pas 2 fenêtres au 1er par exemple?
il ne respecte pas les distances puisque le mur de cette fenêtre donne directement sur la parcelle non vendue (qui n'est pas à moi mais qui est entre ma piscine et sa fenêtre) mais il lui sera facile d'obtenir une servitude de vue sur cette parcelle puisqu'elle appartient à son vendeur
n'y a t il pas quand même vue directe sur autrui en l'occurence moi ? par délà la petite parcelle de 20m² non vendue
merci encore
laurent
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
7 sept. 2011 à 08:50
7 sept. 2011 à 08:50
non par rapport à vous, il y 4m, le code civil prévoit 1.90m minimum. Par contre je pense que vous pouvez peut-être attaquer du fait qu'il ne respecte pas la distance par rapport aux limites du voisin.
non je ne pourrais pas car comme mon voisin est son vendeur il obtiendra de lui une une servitude de vue sur cette parcelle sans problème
j'ai bien peur d'être coincé
j'ai bien peur d'être coincé