Vue depuis ouverture non mitoyenne

ciocciu - 6 sept. 2011 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2011 à 18:29
Bonjour,
Mon voisin a vendu un morceau de son terrain a cote de ma piscine
on se trouve donc avec ma piscine , mon mur d' 1m90, un morceau de terrain du voisin non vendu de 4m de large et ensuite le morceau vendu sur lequel le nouveau proprio fait une maison de 1 étage avec fenêtres
Bien évidemment ces fenêtres offrent, par dessus le morceau du terrain du voisin non vendu , une vue plongeante sur ma piscine
Pensez vous que je puisse demander ( contraindre?) au monsieur qui construit sa maison de faire une ouverture avec jour et non pas une fenêtre ouvrante au 1er étage
Merci par avance
Cordialement
Laurent

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
6 sept. 2011 à 21:17
Non! Si il respecte les distances vous ne pourrez rien! Par contre surveillez bien les travaux et allez voir a quoi ressemble le permis.
0
ok j'ai vu le permis
pourquoi surveiller les travaux ? pour vérifier qu'il ne met pas 2 fenêtres au 1er par exemple?
il ne respecte pas les distances puisque le mur de cette fenêtre donne directement sur la parcelle non vendue (qui n'est pas à moi mais qui est entre ma piscine et sa fenêtre) mais il lui sera facile d'obtenir une servitude de vue sur cette parcelle puisqu'elle appartient à son vendeur
n'y a t il pas quand même vue directe sur autrui en l'occurence moi ? par délà la petite parcelle de 20m² non vendue
merci encore
laurent
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
7 sept. 2011 à 08:50
non par rapport à vous, il y 4m, le code civil prévoit 1.90m minimum. Par contre je pense que vous pouvez peut-être attaquer du fait qu'il ne respecte pas la distance par rapport aux limites du voisin.
0
non je ne pourrais pas car comme mon voisin est son vendeur il obtiendra de lui une une servitude de vue sur cette parcelle sans problème
j'ai bien peur d'être coincé
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 18:29
oui, mais étant à 4 mètres, le service d'urbanisme ne considèrera pas qu'il y a préjudice pour vous.

Ou alors, il faut aller construire en rase campagne pour être tranquille.
0