Huissier et saisie

poussin - 6 sept. 2011 à 15:33
 poussin - 6 sept. 2011 à 20:59
Bonjour, j'ai fait un crédit a Cetelem il y a 7 ans , suite a la perte de mon emplois, je n'ai plus payer de mensualité, j'ai donc été fiché 5 ans a la banque de France, et les 5 ans se sont fini en 2009. Depuis plus de nouvelle de personne et il y a un ans je reçoit des courriers et coups de fils de contentieux qui connaisse toutes ma vie et me menace de saisi d'huissier si je paye pas, alors étant marier avec un enfants je lui verse une somme tous les mois, mais suite a plusieurs avis sur le net, je me suis rendu compte qu'ils avait aucune autorité pour me demander de l' argents, et j'ai donc arrêter de les payer, et aujourd'hui je reçoit a mon boulot un coup de fils d'un huissier très très désagréable qui me dit m'avoir envoyer un courrier pour me dire que si je payait pas avant le 20 setptembre la somme de 10 000 il viendrai me saisir ma voiture avec une dépanneuse! alors que je n'ai pas reçu d' éxécution d'un jugement de la cour ni courrier, je m' inquiète, pouvez-vous m'informez sur mes droits? merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
6 sept. 2011 à 16:18
Bonjour,

Du calme, il faut savoir qu'un huissier qui n'est pas en possession d'un titre exécutoire n'a aucun pouvoir.

Avant de discuter avec lui, demandez la copie de ce titre, ensuite vous aviserez.

A mon avis, il n'y en a pas.

Mais le fait que vous ayez versé des acomptes encore récemment interrompt la prescription (corrigez moi si je me trompe) et rien n'empêche un huissier de prendre un titre avec comme pièces, vos engagements qu'il peut être possible d'assimiler à reconnaissance de dette.

D'autres avis vont arriver.
1
Bonsoir, merci de votre conseil, je pense la même choses se sont de grandes gueules au téléphone mais rien d'autre, pouvez-vous me parlez un peu plus de la prescription?
0