Transfert d'une Rés.Second.en Principale
Roko
-
roko -
roko -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison depuis 1991 qui était notre résidence principale. En 2003 nous avons fait l'acquisition d'un appartement que nous avons acheté en résidence principale.
De fait notre maison achetée en 1991 est devenue résidence secondaire.
Depuis 3 ans nous avons réintégré la maison de 1991 en la déclarant fiscalement à nouveau résidence principale, donc l'appartement est devenu résidence secondaire.
En cas de vente de la maison de 1991 (actuellement Rés.principale), comment peut-on calculer la plus value (quelle est la règle légale et la fiscalité qui en découle).
Je vous remercie par avance de votre réponse. Roko
Je suis propriétaire d'une maison depuis 1991 qui était notre résidence principale. En 2003 nous avons fait l'acquisition d'un appartement que nous avons acheté en résidence principale.
De fait notre maison achetée en 1991 est devenue résidence secondaire.
Depuis 3 ans nous avons réintégré la maison de 1991 en la déclarant fiscalement à nouveau résidence principale, donc l'appartement est devenu résidence secondaire.
En cas de vente de la maison de 1991 (actuellement Rés.principale), comment peut-on calculer la plus value (quelle est la règle légale et la fiscalité qui en découle).
Je vous remercie par avance de votre réponse. Roko
A voir également:
- Transfert d'une Rés.Second.en Principale
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Transfert de votre mail vers un expert caf - Forum RSA
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Prêt immobilier résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier