Moins d'heures que prévu par contrat intérim!

Sarah - 5 sept. 2011 à 15:16
 tissoftheworld - 6 sept. 2011 à 01:36
Bonjour,

Je travaille depuis presque 2 ans, à mi-temps pour la même entreprise via une boite d'intérim. Je suis en CDD, et mon contrat est renouvelé tous les 2 mois.On m'avait promis un CDI qui n'est jamais "venu". On m'a également sous payée, car bien qu'au départ j'ai été prise pour de la manutention, j'ai rapidement du exécuter toutes sortes de taches qui n'avaient rien à voir avec l'intitulé de poste de départ sans pour autant revoir le titre du poste ni le salaire à la hausse. Pour finir, depuis quelques mois, mon directeur me fait moins travailler, et me demande de faire le meme travail qu'auparavant en moins de temps . Les avenants que l'on me fait signer chaque mois stipulent que je travaille 20 heures par semaine, pourtant je n'effectue pas ces 20 heures ( car mon directeur les réduit) et suis donc payée en fonction de ce que j'effectue réellement. Un ami me dit que l'intérim me doit toutes les heures prévues sur mes contrats, meme si je ne les ai pas effectuées car le contrat est signé et doit etre respecté de toutes part. Quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai SVP??
Merci

1 réponse

tissoftheworld
6 sept. 2011 à 01:36
Bonjour,

dans les contrats de travail intérim il existe une souplesse. Par exemple pour un contrat d une semaine de 35h elle est de plus ou moins 14h. C'est à dire que votre employeur peut vous arréter le mercredi soir sans rien vous devoir ou vous prolonger jusqu'au mardi suivant sans avenant au contrat. Il faut voir la souplesse sur votre contrat de 2 mois. votre employeur de peut pas vous payer en dessous de cette souplesse.

Cordialement
5