Le pere de mon fils veut le reconnaitre .

elisa - 5 sept. 2011 à 14:52
 laura - 9 nov. 2011 à 10:42
Bonjour,
Voici mon probleme, mon fils n'a pas été reconnu par son pere au moment de sa naissance. Il est parti avant la venue au monde du petit. Mon fils a 8 ans. Aprés un trés long procés juridique, il a fait la preuve en paternite (il a été oblige de la faire ) et c'et bien son enfant. Aujourd'hui il veut le reconnaitre, il veut etre le pere du petit mais mon avocat m'a dit qu'il ne pas d'accord pour que l'enfant porte son nom. Je me demande ce que ceci veux dire?, mon fils portera toujours mon nom a moi? . Comment ça marche cette histoire?. Merci de m'aider.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
5 sept. 2011 à 21:45
Bonsoir,

Ce n'est pas parce que l'enfant a désormais été reconnu par le père qu'il changera de nom pour porter celui de son géniteur.

Cdlt.
0
c'est mort pour lui , il a pas reconnu avant ces 1 ans . mais par contre il peux mettre toujours son nom après le votre !!mais je crois pas pour le 1 er enfant en commun le nom ne peux plus être changer; c'est comme l'autorité parental est exercé uniquement par le parent qu'il a reconnu a sa naissance
0
Pour ma part, le pere de ma fille ne l'a pas reconnu de suite mais un peu plus tard... cela est possible si les deux parents sont d'accord et cela s'appelle reconnaissance de paternité postérieure a la naissance pasé le délai des 3 jours légaux... cela s'appelle déclaration conjointe de changement de nom et l'enfant porte alors le nom de son père . . . ou les 2 noms si vous en faite la demande en meme temps que la déclaration conjointe de changement de nom... cela se fait a la mairie de la ville de naissance de l'nefant ou a la mairie de votre domicile qui se rapprochera de la mairie du lieu de naissance ! voila ce que je sais mais cela differe peut etre selon l'âge de l'enfant....
0