Bourses lycéens vivant seuls

opethie - 6 sept. 2011 à 07:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2011 à 11:33
Bonjour,
Bonjour,
Depuis le 26 août 2011, ma fille (encore mineure, 18 ans en octobre), a son propre appartement qu'elle loue en colocation, ceci pour se rapprocher du lycée professionnel dans lequel elle est scolarisée ; hier nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre qu'elle n'a pas droit à l'allocation de rentrée scolaire, car celle-ci est attribuée aux familles. Ma fille a 0 euro de revenu, donc aucune possibilité d'acheter les fournitures scolaires, elle ne peut compter que sur la bourse du lycée mais là encore, je me demande si elle y a encore droit vu qu'elle vit seule. Je sais qu'il existe des aides aux étudiants, mais existe-t-il des organismes qui offre une aide financière aux lycéens ? Pensez-vous que la bourse sera maintenue pour elle ?
Merci de me répondre.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
6 sept. 2011 à 11:33
Elle aura droit à la bourse, mais aussi à une aide au logement
Des assistantes sociales sont à rencontrer pour faire sa demande si elle ne sait pas faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
6 sept. 2011 à 08:03
Bonjour
Si elle était boursiere l'année derniere, vous recevrez la bourse vous cette année, sauf si votre situation financiere a changé en mieux
Téléphonnez à l'inspection académique qui va vous répondre
Concernant l'allocation d'aide au logement, elle doit en faire la demande à la CAF
Pour vivre, quel est votre situation ? Divorcée ou pas ?
Si oui, votre ex verse t'il une pension pour votre fille ?
-1
Oui, elle était boursière l'année dernière. Ma situation n'a pas changé (toujours demandeur d'emploi) mais si ma fille ne vit plus avec moi, la bourse (que je lui transmettrai par la suite) sera-t-elle quand même versée ? Quant au dossier de l'aide au logement, il est déjà fait et transmis à la caf. Le père de ma fille verse une pension alimentaire de 100 euros par mois, cette pension je la reverserai sur son propre compte, à elle. J'ai peur de signaler au lycée que ma fille n'est plus avec moi, je crains surtout que la bourse ne lui soit plus attribuée. Mais à l'inverse, cette bourse peut aussi être augmentée. Je suis un peu dans le flou.
0
J'ai appelé le lycée et d'après l'intendance elle aurait toujours droit à la bourse, même si elle n'est plus chez maman. Mais rien ne me paraît plus incertain, tout est au conditionnel.
0