Puis-je revoir le magasin pour un échange ?

Résolu
lila974 - Modifié le 10 juin 2021 à 07:15
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 juin 2021 à 07:36
Bonjour,
Suite à Un avoir dans un magasin de pièces détachées auto, j'ai acheté un jeu de disque de frein pour ma xsara picasso.
Ce n'est que quelques mois plus tard (j'attendais l'usure des miens pour les remplacer) que je constate que ce n'est pas le bon modèle.
Puis-je revoir le magasin pour un échange et est-ce que celui peut me le refuser?
Merci
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
10 juin 2021 à 07:36
Légalement, rien dans la loi ne vous le permet. Un achat en magasin est final, et le magasin est libre de choisir ses conditions de reprises et d'échanges.

Vous avez le droit de retourner voir le magasin pour demander un échange/reprise/remboursement. De préférence avec le ticket de caisse.

Mais le magasin n'a aucune obligation d'accepter. A plus forte raison si cet achat a déjà été réalisé à partir d'un avoir (et que c'est indiqué sur le ticket).
2