A voir également:
- Personne décédé sous tutelle
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Donation-Succession
- Argent de poche d une tutelle - Forum Banque et Crédit
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle 2024 - Forum Justice
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Prix vente maison sous tutelle - Forum Donation-Succession
6 réponses
merci de m'avoir répondu mais elle a rien laisser mais le juge prend l'affaire en main , il bloque tout ,ou c'est entre ma tante c'est a dire la soeur de mon pauvre papa et moi ou entre nous ou encore devant un notaire que penser vous merci vous ètes sympa
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 sept. 2011 à 14:18
3 sept. 2011 à 14:18
je voudrais savoir concernant les partages comment sa fonctionne ou va la part de mon père
Les deux enfants, vivant ou représenté, de votre grand'mère recueillent sa succession à parts égales, votre tante pour la moitié, le (ou les) enfants pour l'autre moitié, sous conditions que cette aïeule n'ait pas déposer un testament favorisant l'une ou les autres.
Les deux enfants, vivant ou représenté, de votre grand'mère recueillent sa succession à parts égales, votre tante pour la moitié, le (ou les) enfants pour l'autre moitié, sous conditions que cette aïeule n'ait pas déposer un testament favorisant l'une ou les autres.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 sept. 2011 à 15:52
3 sept. 2011 à 15:52
mais elle a rien laisser
Alors ? Qu'attendez-vous de + ?
Alors ? Qu'attendez-vous de + ?
merci j'attend juste de savoir je c'est quelle avait beaucoup d'argent je voudrais pas que ma tante recupere tout et la part de mon père me revient rien donc c'est pour cela que je demande si c'est le juge qui prend tout en main vu quelle etait sous tutelle ou c'est a ma tante de me donner ma part elle veut pas elle dit il y a plus rien mais ma maman etant la veuve de mon papa c'est qu'il y a de l'argent vue que heureusement c'est ma maman qui a fait mettre ma grand mère sous tutelle au décé de mon papa ma tante prenait tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 sept. 2011 à 16:14
3 sept. 2011 à 16:14
je demande si c'est le juge qui prend tout en main vu quelle etait sous tutelle
Le rôle du Juge des Tutelles a pris fin au décès de la personne.
Il appartient aux héritiers de prendre en charge les opérations de réglement de la succession.
Puisque votre tante adopte une attitude de mutisme à votre égard et vous refuse toute communication sur l'état de la succession, il vous faut vous adresser à un notaire.
Le rôle du Juge des Tutelles a pris fin au décès de la personne.
Il appartient aux héritiers de prendre en charge les opérations de réglement de la succession.
Puisque votre tante adopte une attitude de mutisme à votre égard et vous refuse toute communication sur l'état de la succession, il vous faut vous adresser à un notaire.
Ne vous laissez pas faire, cela est arrivé à mon mari, à la mort de mon beau père en 1994, ma belle-mère a donné la gestion à son petit fils (issu du 1er mariage de ma belle mère) courtier en assurances 300.000 euros ont disparus dont la part de mon mari - Ma belle mère ne voulant absolument pas mettre mon mari au courant de ses affaires, malheureusement lorsqu'il a fallu la mettre en MDR 12 ans après, son petit fils n'avait plus rien à soutirer, donc n'a plus apparu. évidement, il était trop tard pour mon mari puisque ce détournement à eu lieu en 1995. début 1996,
un compte bancaire non porté sur la déclaration de succession (mon mari ne sachant pas que son père avait un 3ème compte bancaire, il y a eu transfert sur ce dernier
et mon avocate n'a pu rien faire !!! soit disant
Alors surtout, n'attendez pas, faites les recherches tout de suite avec les comptes banaires; 10 ans , après vous n'aurez plus de traces.
Bon courage
Cordialement
hypoccampe
un compte bancaire non porté sur la déclaration de succession (mon mari ne sachant pas que son père avait un 3ème compte bancaire, il y a eu transfert sur ce dernier
et mon avocate n'a pu rien faire !!! soit disant
Alors surtout, n'attendez pas, faites les recherches tout de suite avec les comptes banaires; 10 ans , après vous n'aurez plus de traces.
Bon courage
Cordialement
hypoccampe