Placement d'un bébé chez une nounou

Christ - 3 sept. 2011 à 10:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 oct. 2011 à 14:35
Bonjour,
Depuis le mois d'avril, j'ai placé mon enfant chez une nounou avec un contrat et pris en charge pour une partie par la CAF. Déjà au mois de juillet elle est partie 15 jours en vacances et m'a fait payer ses congés, pourtant elle ne gardait que depuis 4 mois.
Maintenant, j'ai gardé mon enfant pendant mes vacances pour faire des économies et elle me réclame le paiement du mois complet malgré qu'elle n'ait gardé mon enfant qu'une semaine. Est ce légal. Lerci de me répondre
Christ

2 réponses

Je serais vous je me renseignerais auprés de la caf de mon département car si toi tu paye un mois plein la caf va t'aider a payer ce mois plein si il est indu par la nounou la caf se retournera vers elle je ne pense pas avoir repondu clairement a la question mais c'est une piste
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 oct. 2011 à 14:35
Bonjour,

Oui, c'est normal. C'est ce qu'on appelle des "congés payés" ;-)

Elle les a pris par anticipation, comme cela se fait souvent.

Même pendant ses congés, vous devez la rémunérer sur la base des heures contractuelles, hormis les indemnités d'entretien.
0