La suppression des relevés "papier"

Résolu
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 sept. 2011 à 07:10
 tina - 2 avril 2018 à 11:15
Bonjour,
La banque dont je dépends m'a signalé sur le dernier relevé papier que c'était...le dernier justement puisque dorénavant il faudra tout consulter uniquement sur internet.

Cela ne me convient pas du tout. Je suis habituée au "pointage de comptes" sur papier et je trouve que l'utilisation d'internet est bien trop aléatoire pour n'envisager que ce support !

Un point m'étonne c'est que dans mon entourage (clients d'autres banques) ce problème ne se pose pas et même une personne de ma famille dans la même banque que moi, mais pas la même agence n'a pas du tout cette information "restrictive".
Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien sur consulté ma banque par téléphone et quand j'ai dit que je voulais maintenir les relevés papier, on m'a envoyé un document à signer indiquant que "je ne souhaite plus bénéficier du service "relevés et documents en ligne"... Traduction : si je veux maintenir la réception papier, je n'ai plus droit à consulter de temps en temps les infos sur internet !!! Cela me semble surréaliste... Quel qualité de service clientèle ! Surprenant.

Si d'autres personnes que moi ont ce problème merci de me dire si elles ont pu faire entendre raison à leur banque ou s'il convient simplement d'en changer... Je suis cliente de cette banque depuis près de 30 ans, il est peut-être bon de changer d'air...

Quel site sérieux existe pour comparer les banques ? (qualité du service, frais ?)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 sept. 2011 à 09:18
Bonjour,

Votre banque vous met elle dans l' OBLIGATION d'accepter les relevés dématérialisés ?!

Cdt
40
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
3 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,

Oui puisque c'est soit cela, soit la suppression de la lecture de mes comptes sur internet.
Si je refuse, je dois signer un papier indiquant :
XXXX (mon nom) demande, par la présente à ne plus bénéficier du service "relevé et documents en ligne" auquel j'avais souscrit pour es comptes ouverts dans les livres de XXXX (nom de la banque).
0
azerlille > klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
4 sept. 2011 à 17:29
A votre place, je refuserai déjà de signer quoique ce soit immédiatement dès lors que c'est lié à votre problématique. On vous fait croire que c'est soit la possibilité A, soit la B, mais si vous ne signez rien, vous ne perdez pas votre droit légitime au relevés papiers, et ils ne seront que plus génés pour vous couper l'accès au suivi par Internet.

Peut-être le feront ils quand même (voir les clauses de votre contrat, etc), peut-être que ça sera légal, mais vous ne perdrez pas grand chose à ne pas signer.

Je vous suggère ensuite de tirer vos conclusions de la relation que vous souhaitez avoir avec LCL, une attitude pareille mérite la séparation...
1