Chèque encaissé J+1 mais provision bloqué 10J
Besoindaide
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Modifié par Besoindaide le 8/09/2011 à 16:16
degoute de ce systeme - 11 nov. 2017 à 11:15
degoute de ce systeme - 11 nov. 2017 à 11:15
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5 réponses
Bonjour,
A mon avis, ne concerne pas forcément la situation. Il y a des chances qu'en date de valeur la date soit OK (et compte en J+1 ou J pour le calcul d'agios éventuels).
L'argent est là en terme de valeur, il n'est juste pas accessible.
Dans le cas où ce serait autre chose qu'une "punition", la raison la plus probable est que la banque prendrait un risque en acceptant de débloquer l'argent alors que le chèque peut toujours s'avérer sans provision/bloqué.
Avec la plupart des clients, les banques jouent le jeu et acceptent le "risque" (quoique si on veut trop tirer sur une masse anormale de gros chèques tout de suite, je sais pas...), quitte à régulariser après, avec le risque que ça passe en négatif, et que la banque ne puisse retrouver ses billes que par un mouvement créditeur volontairement effectué par le client ou par l'exécution d'une décision de justice, sous réserve de solvabilité.
Par ailleurs, qu'appelez vous discrimination ? Avez-vous des éléments solides montrant autre chose qu'une réponse individuelle basée sur la prise en compte de votre situation vis à vis de la banque ?
A mon avis, ne concerne pas forcément la situation. Il y a des chances qu'en date de valeur la date soit OK (et compte en J+1 ou J pour le calcul d'agios éventuels).
L'argent est là en terme de valeur, il n'est juste pas accessible.
Dans le cas où ce serait autre chose qu'une "punition", la raison la plus probable est que la banque prendrait un risque en acceptant de débloquer l'argent alors que le chèque peut toujours s'avérer sans provision/bloqué.
Avec la plupart des clients, les banques jouent le jeu et acceptent le "risque" (quoique si on veut trop tirer sur une masse anormale de gros chèques tout de suite, je sais pas...), quitte à régulariser après, avec le risque que ça passe en négatif, et que la banque ne puisse retrouver ses billes que par un mouvement créditeur volontairement effectué par le client ou par l'exécution d'une décision de justice, sous réserve de solvabilité.
Par ailleurs, qu'appelez vous discrimination ? Avez-vous des éléments solides montrant autre chose qu'une réponse individuelle basée sur la prise en compte de votre situation vis à vis de la banque ?