Garde enfant quelle droit

nato - 2 sept. 2011 à 21:07
 nato - 3 sept. 2011 à 14:42
Bonjour, je suis divorcé ,j'ai un enfant de 14ans j'en et la garde depuis 2008 ,et son papa la moitié des vacances et un weekend sur deux.
mon fils a décidé d allé vivre avec son père,je me suis pas opposé,mais j'ai fait un courrier a la juge pour faire sa dans de bonne condition ,car j'ai de très mauvais rapport avec le papa ,en sachant que celui si était d accord pour avoir la garde.mon fils et parti pour les vacances de juillet chez son papa et devait revenir avec moi en aout tans que la juge ne nous a pas convoqué,pour définir,la garde avec moi même et le papa, il devait donc resté avec moi, son papa a décidé autrement il me la pas ramené le 2 aout ma coupé la pension depuis juillet et on passe devant la juge le 6 septembre ,je veut savoir avait le droit de gardé l enfant et de plus payé pension alimentaire,merci urgent

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 21:19
Bonsoir, seul un juge peut mettre fin au paiement de
la pension alimentaire et légalement, le jugement n'ayant
pas été changé encore, votre ex n'a absolument pas le droit
de garder votre fils.

Vous êtes en droit de l'attaquer pour non présentation d'enfant,
et de lui envoyer un huissier, à ses frais, pour récupérer la pension
qu'il aurait du vous payer.



0
bonsoir je douté que pouvez faire ça mais par a port a mon fils je veux pas le mettre au milieu tout ça déjà que ça, était un divorce long et pénible ,je voudrai que la juge le pénalise ,car j'en et tellement marre de battre tout temps ,par compte celui si demande une pension alimentaire de 150 euro ,or lui me donnée 100euro en sachant que je touché 1000euro de pôle emploi que jais fait appelle en 2009 pour une augmentation il cet jamais présenté;au tribunal,a ce jours je percevez des allocation familiale pour mon fils car j'ai deux filles j'ai refais ma vie j'ai eu droit au allocation celui si a déclaré a la caf qu il avait la garde de notre fils du coup il mon coupé mes droit uniquement pour mon fils or il a pas la garde cet toujours moi qui les pensée vous qu'a l heure de au jour d hui je suis en congé maternité je gagne 958euro vont t'il me demandé une pension alimentaire ,en sachant que je débourse 500euro pour assurance voiture mutuelle et une dette qu'il ma laissée je vie avec mon ami son salaire ne doit pas rentré en compte cet pas son fils et nous somme pas marier merci de redonde
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 21:43
Si vous faites appel à un huissier, il se chargera de
récupérer ce qui n'a pas été payé, mais également
l'augmentation annuelle qui n'a pas du être faite.

Prenez un avocat, et battez vous, il montrera au juge
que vous aviez fait appel pour une augmentation et
qu'il ne s'est jamais présenté.

Ce dernier point me parait étrange, le fait qu'il ne se
présente pas, ne doit pas normalement, empêcher le
tribunal d'appel de juger.

0
bonjour cet que fait je bat sans sec ce depuis 3 ans mais la je baisse les bras a chaque fois que j entame quelques chose il se pressente pas fait mort mais il m'atemd a un bout route en voiture et il ma percuté je suis retrouvé au fossé faute pas témoin rien se passe , il me fait très peur je vais allez au tribunal mais la peur au ventre vais battre oui ,cet pas gagné j'ai ;perdu mon divorce tout jai rien eu même pas une cuillère ;pour la simple raison cet jais quitté mon domicile conjugal avec la gendarmerie qui m on évacué plainte cet ;jais eu faut d avoir partir j aurai du attendre sagement que tribunal me donne une date , bref pense vous v'ai devoir lui donnée une pension alimentaire ; que les revenu de mon conjoins rentre en compte je suis pas marié
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:47
Oh la !

L'apéro a du être costaud ce midi, c'est incompréhensible !!!

:o)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pas d'alcool ;désolé je vient de ré lire ou la lol bref pensé vous que vais devoir lui payé une pension alimentaire malgré mon petit revenu, le juge va t elle prendre en compte les revenu de mon ami je suis pas marié
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 14:13
Si vos revenus sont faibles, vous aurez une pension
en fonction de ça, ou pas du tout...seul le juge peut
savoir...

0
oui d accord je gagne 900 euro et des brouette j'ai 500euro qui part dans mutuelle assurance et une dette que mon ex ma laissée les revenu de mon ami vont til me les demandé je suis pas marié et c est pas son enfants de plus j'ai deux petites filles3 mois; j'ai aussi une autre question j'ai demandé laide juridique en 2009 pour valoir mes droit pension alimentaire au jour d hui faut que je la demandé vue cet valable qu un ans mais la faut je mette tout les revenu du foyer or cet pas son fils a mon ami comment doit faire , dessolé avec toute mes question mais si met les revenu de mon ami la je paye complet l avocat et moi j'ai pas assez de revenu pour je veux pas que mon ami paye a ma place cet mon fils je dois faire face moi même
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 14:26
Demandez ces renseignements au bureau d'aide juridictionnelle.
0
ok merci de vos réponse bien gentille bonne journée amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 14:36
Pas de quoi !

:o)

Bon courage !

0
oui merci il m en faut du courage!!!!!!
0