Construction d'une maison mais deux logements

- - Dernière réponse :  litchi - 4 févr. 2019 à 17:27
Bonjour,

Je viens d'acquérir un terrain de 500 m2 afin de faire construire ma maison.
Etant donné le prix du terrain+construction de la maison , je souhaite faire 2 logements afin d'en louer 1 pour m'aider à financer l'ensemble.
Le règlement m'autorise la chose suivante:"une seule construction à usage d'habitation est autorisée par parcelle.Par construction à usage d'habitation, deux logements peuvent être autorisés à condition que la SHON du second logement soit inférieur à 40m2"
Donc si je comprend bien je peux construire une maison dans laquelle je peux faire deux logements, dont 1 de moins de 40m2.
Mais comment interpréter cela concrètement ?
Si les bâtiments sont mitoyen sont ils considérés comme 1 construction?
Dois je faire une entrée commune, un garage commun ?

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point

Cordialement,
Alex
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
594
Dernière intervention
16 janvier 2012
226
5
Merci
bonjour,

Vous pouvez construire un seul bâtiment sur le terrain qui pourra contenir 2 logements .
Les entrées peuvent être séparées ainsi que les garages .
Faîtes un avant projet et soumettez le au service de l'urbanisme de votre ville ou la DDE de votre région si vous êtes sur petite commune avant d'établir le permis de construire .

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pepitou
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre réponse je vais suivre vos conseils auprès du service urbanisme de ma commune.
Commenter la réponse de alex
0
Merci
Bonjour,

Est ce que vous avez finalement pu construire deux logement comme vous le souhaitiez ?
Merci
Commenter la réponse de litchi
Dossier à la une