Achat maison pblem canalisations

ouinie - 1 sept. 2011 à 16:46
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 00:11
Bonjour,

J'ai acheté une maison qui a été construite en 2004, nous avons signé le 21/07/2011, et le 6/08/2011 les canalisations vers le tout a l'egout bouchés !!! , donc on a fait déboucher et le 17/08/2011 rebelotte ... on a refait déboucher .... tout allé pour le mieux et aujourd'hui ..encore bouché !!!

On pense comme nous la dit la sociétè d'assainissement il doit y avoir un coude quelques part.

Je souhaité savoir si la garantie décenale peut prendre en charge ces soucis ?

Ou bien c'est a moi de payer encore et encore , ou cassé et tout refaire ou bien a l'ancien propriétaire dans le cadre d'un vice caché vu qu'apparement avant notre achat l'ancien propriétaire etait au courant et selon le voisinage la societe de débouchage venais environ tout les 15jours c'est donc qu'ils etaient au courant ( les anciens proprios)

Merci de vos réponses que j'attend avec impatience je suis perdu.

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
1 sept. 2011 à 17:03
Bonjour,

un coude sur une canalisation n'est pas un vice caché, ni meme un defaut de construction ou autre. ca existe mais on évite d'en mettre au maximum pour eviter justement ces soucis de bouchons.
Donc si vous pensez obtenir gain de cause a cause d'un coude détrompez vous.

je vous conseille de faire une inspection caméro de votre canalisation: c'est payant bien sur mais au moins vous saurez d'ou vient le probleme... on vous parle de coude mais est ce vraiment un coude ? ca peut aussi etre une casse ou tout autre probleme. Surtout qu'un coude ca provoque des bouchons mais pas tous les mois non plus.
0
L'inspection avec la caméra est prevu, cependant , qd nous avons acheter et visité au préalable , nous n'étions pas au courant , et lui le savait que c 'etait un probleme récurent.
C'est la mon probleme . Nous en avons marre de payé toutes les semaines voir les 15jours entre 100 et 150 € . sachant que le diagnostique camera coute 100€ l'heure .

Je ne sais si c'est a cause de " coude" mais au vu d'autre evacuation de la maison je pense pas qu'il n'y en a qu'un sachant que l'evacutation a etait déplacé lors de la construction de la piscine et de la cuisine d'été.

Merci pour votre réponse quand meme .
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
2 sept. 2011 à 00:11
Bonsoir

Vous pouvez commencer à voir

1) votre assurance habitation, s'il y a une protection juridique, la faire jouer pour attaquer le vendeur pour mensonge
2) Envoyer un recommandé avec AR au vendeur pour lui expliquer la situation, lui signaler le témoignage des voisins, lui demander s'il a une idée du pourquoi de cette canalisation qui se bouche

Si ça ne suffit pas, recommencer un courrier avec un avocat, soit celui de l'assurance, soit le votre

ne prenez pas encore d'expert ( voyez déjà avec la caméra ) , attendez que le juge en désigne un , car si vous gagnez son intervention sera à la charge du perdant
1