Autoentrepreneur garde d'enfants sans diplôme

Fermé
lucyol44 -  
 FannyFan -
Bonjour,

Je souhaite savoir si l'on peut devenir auto entrepreneur dans la garde d'enfants, sans avoir de diplôme.

J'ai dû arrêter l'école très tôt pour prendre en charge mes frères et soeurs ( 15 ans d'écart ), je n'ai même pas le bac.

Je travaille depuis 3 ans dans la garde d'enfants à domicile ( moins de 3 ans ) et je suis maman d'une petite fille de 19 mois

Les patrons que j'ai pu étaient très satisfaits de mon travail ( ils m'ont même demandé que les enfants puissent rester en contact avec moi en grandissant )
Je suis même peut être plus apte à exercer ce métier, que certains qui vont avoir des diplômes car j'ai appris sur le tas et non sur les bancs !

Je voulais donc savoir s'il m'était possible de devenir auto entrepreneur dans la garde d'enfants à mon domicile dans les conditions actuelles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

elle

Bonjour
Pour devenir autoentrepreneur dans la garde d'enfants,il faut avoir un diplome,et un agrement delivre.Sinon vous pouvez vous renseigner aupres d'un relais d'assistantes maternelles pour avoir plus de renseignements.
12
FannyFan

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.... Complètement perdue! En effet, je souhaite devenir auto entrepreneur dans la garde d'enfants au domicile des parents... Problème, je ne sais absolument pas s'il faut automatiquement avoir un diplôme et encore une fois une tartine d'agréments qui ne sert à rien si ce n'est qu'à perdre de l'argent, comme le pays a l'habitude de réclamer sans rien en retour ou un vulgaire bout de papier qui à mes yeux ne vaut rien. Je n'ai aucun diplôme, j'ai seulement fait un suivi de cours par correspondance section CAP Petite Enfance, mais à 250 euros par mois, ça revenait trop cher pour trois malheureux bouquins. Du coup, je n'ai rien, si ce n'est plus de 8 ans d'experience et un an avec une ASSMAT agréer de trois agréments... Voilà! Je pense perso qu'on apprend beaucoup plus sur le tas que sur les bancs!! Et ça a le don de m'énerver. L'état nous pousse à travailler au "black", car evidemment tous mes "clients" n'ont jamais vu la couleur de mon diplôme puiqu'ils savaient très bien que je n'en possède pas, mais ils étaient très content de moi et m'ont même fait de la pub par "bouche à oreilles". Faut-il vraiment avoir 36000 diplômes dans la petite enfance pour réaliser son rêve que l'on connait parfois beaucoup mieux qu'une feignante qui préfère poser ses fesses sur un banc d'école toute la journée au chaud en étant payer en plus??
10