Créer mon entreprise d'aide à la personne

chatongris76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 2 sept. 2011 à 13:46
chatongris76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 2 sept. 2011 à 13:50
Bonjour,

Travaillant depuis 10 ans en tant que comptable mais toujours en CDD ou missons intérims, je souhaite changer d'orientation.

Vivant dans un petit village de 400 personnes, j'ai une idée qui me trotte depuis quelques temps, celle de créer dans mon village mais aussi pour les villages voisins une entreprise multi services d'aide à la personne. J'ai déjà quelques idées :
*Aider les personnes agées dans leur quotidien, ménage-repassage-cuisine-faire les courses-démaeche administrative ...
*récupérer les enfants au car et les garder le soir jusqu'au retour des parents ( Gouter-aide au devoir pour les plus grands)
*Accueillir les enfants pendant les vacances scolaires et proposer des activités manuels, culturels (avec des sorti à thèmes ...)
*Proposer la préparation de repas pour les familles qui finnissent tard le soir
*Proposer des rencontre entre génération 1 à 2 fois par mois
*Proposer des activités pour les séniors qui n'ont pas la possiblité de se déplacer en dehors du village

Bref, j'ai pleins d'idées car j'aimerai faire vivre mon village et les villages voisins en proposant de l'aide au personne isolé et au parents qui travail parfois loin du village en s'occupant de leurs enfants.

J'aimerai savoir les 1ère démarches à faire (sachant que le Maire peux mettre à ma disposition la salle polyvante du village si j'en ai besoin) car je ne sais pas pour où commencer, quelle statut choisir (auto entrepreneur ou autre) j'ai regarder sur internet les aides par rapport au CESU, les tarifs que je peux appliquer, les agréments a demander.

Merci de votre aide et de vos témoignage car ce projet me tient à coeur car on peut vivre à la campagne avec les mêmes services qu'en ville.

1 réponse

chatongris76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
2 sept. 2011 à 13:50
Je pense me lancer dans la création de mon entreprise à la fin de mon CDD, donc je toucherai le chomage, j'aimerai savoir si Pole Emploi nous aide pour la création d'entreprise ?
0