Branchement vetuste de EDF

zoesam - 29 août 2011 à 10:45
Energizor Messages postés 25876 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 29 août 2011 à 23:28
Bonjour,

Voici la correspondance que je tiens avec EDF depuis le mois d'avril concernant leus installations vetustes:
Concerne : Coupure de l'alimentation en électricité d'une ferme en ruine située sur la commune de Merleac Lieu-dit Kerino

Je viens d'acheter une vieille ferme en ruine a Kerino , commune de Merleac 22460.

J'aimerai que vous coupiez l'alimentation en électricité étant donne l'état de ruine des bâtiments.
Le compteur est vetuste, dangereux et le poteau en fer encré dans un mur qui va tomber d'un moment a l'autre penche dangereusement. Il pourrait tomber et causer de graves dégâts comme le feu ou un accident avec des personnes et même enfants étant sur la propriété. Cette propriété n'est plus habitée depuis 35 ans et pourtant les fils sont électrisés.

Il y a également un vieux poteau électrique presque colle a la maison et il faudrait également l'enlever, pour cause de danger.

Pourriez-vous me faire un devis concernant ces travaux et le constat qui est a faire.

20 avril:
Conc: Notre conversation téléphonique de ce matin concernant ferme en ruine de Kerino

Je ne suis, au aucun cas, d'accord avec la somme de 350 Euros que vous avez mentionnée au téléphone afin de régler la coupure du courant desservant les bâtiments.

des Photos ont ete envoyees avec ces courriers



1.6.2011
Conc :Dépose du branchement ERDF commune de MERLEAC. n° d'affaire: 71156165
Références: mes mails du 13,20,21,29 avril et 9, 23 mai 2011
Cher monsieur Roudau,
Etant donne que je ne reçois aucune réaction a mes mails, je m;adresse dons a vous par courrier.
Je joins a cette lettre mes mails du 9 et 23 mai que vous n'avez apparemment pas reçu, bien que l'adresse e.mail était correcte.
Ma position est claire: ce sont vos installations: vétustes, dangereuses car contenant toujours de l'électricité et je vous prie de bien vouloir les enlever A VOS FRAIS pour cause de danger public.
Il est impensable que EDF, entreprise innovante, puisse tolérer de tels aberrations en 2011., et, en plus , exiger de ses clients de financer l'enlèvement de ses DECHETS!!!!! Il serait sage d'y remédier très vite afin d'éviter de la publicité négative.

Reponse EDF:

Document PDF impossible de le joindre a ce courrier.

1 réponse

Energizor Messages postés 25876 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 19 374
29 août 2011 à 23:28
Bonjour,

Apparemment, vous confondez EDF avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité...

Etes-vous sûr que ce n'est pas plutôt avec ERDF que vous avez eu des échanges ?
0