Legislation pose d'un climatiseur

ER - 28 août 2011 à 23:36
 Pro clim - 30 août 2011 à 13:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement et découvre que mon voisin a un climatiseur sous la fenêtre de ma chambre. Je ne peut pas ouvrir celle-ci car il est bruyant et l'air qui rentre est très chaud. Y a t-il un distance a respecter lors de la pose de telles appareilles ? Est-il possible de lui demander de faire quelque chose pour que je ne subisse pas ces nuisances ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
demandez à votre syndic l'autorisation de l'assemblée générale qui lui a permis de le poser. Dans la négative, injonction du syndic à déposer cette installation. Sans syndic, ça sera beaucoup plus difficile en dénonçant les nuisances par huissier.
2
Merci Crakotte, pas de chance ; pas de syndique dans cette petite copropriété (5 copropriétaires).
Je ne souhaite pas en arriver jusqu'aux constatation par huissier ; il y a un dialogue d'instauré et dans un première temps, pour me protéger de la chaleur et du bruit, j'ai installé des plaques de polystyrène expansé, sous ma fenêtre, qui apportent une légère amélioration (repoussent un peu la chaleur expulsée) mais elles ils disent que la clim marche moins bien et que le bruit est déplacé vers leurs fenêtres. donc ces plaques ne sont pas du gout des voisins.
J'ai pensée demander à ce qu'il installe un caisson d'isolation, cela existe-il ? avez vous des pistes ?
Merci encore.
0
Étant installateur climatique tu peut créer un caisson autour de la climatisation mais il faudra laisser un espace de 10cm entre le mur et la face arrière du groupe que tu ne pourra pas isoler plus l'ouverture d'extraction du ventilateur. Pour ton problème d'air chaud le mieux est de canaliser l'extraction par une gaine du bon diamètre mais encombrant ! Pour le bruit cela sera mieux mais sur des climatisation a poser sois même la qualité et la durée de vie laisse a désirer
0
Bonjour,
vous avez eu une idée de génie avec vos plaques, mais il est anormal que vous soyez le seul à vous débattre avec ce problème. Vos voisins ne s'offusquent pas de la gêne que vous subissez, mais pour le visuel, ils crient ô scandale. Consulter votre assureur , votre contrat permet peut-être une aide juridique. Dans votre commune, vous pourriez trouver conseiller juridique ou médiateur. Et si, rien n'a abouti, il vous reste le secrétariat du TGI (tribunal) qui pourrait vous diriger au mieux. Je pensais à la désignation d'un syndic mais je crois comprendre que vous êtes seul contre tous, alors, ce n'est pas LA solution. Un RDV auprès du Maire ou du service de l'urbanisme, que sais-je, mais pourquoi pas. Dernier point: il s'agit d'un petit immeuble, n'est-il pas possible de trouver une assise pour toutes ces climatisations ( y compris celles à venir) dans les combles ou dans tout endroit susceptible de les contenir. Cela permettrait à chaque occupant de se sentir concerné par un sujet d'actualité.
0