Sites de rencontres créent des faux profils

fablico - 27 août 2011 à 20:18
 valk - 9 nov. 2011 à 20:06
Bonjour,

Je me suis inscrit récemment sur un site de rencontre appelé datefirst.com

Le site est américain et je trouvais surprenant qu'il y ait tant de profils féminins, bien plus de 50 profils vraiment très proche de chez moi.

J'ai reçu rapidement des messages après mon inscription et ça m'a incité à payer un abonnement pour pouvoir y répondre.

Je me suis aperçu que les messages que je recevais se ressemblaient tous dans le style d'écriture. Et puis après un mois sur ce site, je ne pouvais plus me connecter à leur site.

En tapant datefirst.com, j'ai carrément été redirigé vers un site appelé becoquin.

J'ai donc utilisé un proxy pour accéder au contenu de datefirst afin de trouver comment les contacter. Car en utilisant un proxy, je n'étais plus redirigé sur becoquin et leur site était de nouveau accessible.

Je leur ai envoyé un message sur pourquoi le site n'était plus accessible depuis la France.

Ils m'ont répondu que leur site n'était pas accessible dans certains pays.

Ouaa! Pour payer leur site était pourtant bien accessible que je leur ai répondu et pourquoi donc avez vous autant de profils féminins très proche de chez moi dans votre base de données si votre site n'est pas accessible en France?

Ils m'ont répondu que dans leur termes et conditions, il était écrit qu'il créait des faux profils pour inciter les gens à s'inscrire sur leur site: voyez plutot le dernier paragraphe de la partie conduct via ce lien que vous pouvez recopier dans votre barre d'adresse pour voir:

http://proxify.com/p/011010A1000100/687474703a2f2f7777772e6461746566697273742e636f6d2f7465726d73

A noter que sans proxy, vous ne pourriez plus voir cette page depuis la France.

Bref la question que je pose sur ce forum est: est ce que ceci est légal?
Et si non, comment faire pour avoir des dommages et intérêts?

Il arrive que des personnes peu scrupuleuses se créent des faux profils pour essayer de voler de l'argent à des internautes en quête de leur âme soeur, mais là c'est différent. Ce sont carrément les propriétaires des sites de rencontres qui créent de faux profils pour inciter les gens à payer un abonnement qui ne leur servira qu'à dialoguer avec des fantômes.

Belle perte d'énergie, de temps et d'argent ne trouvez vous pas?

2 réponses

Bonsoir,
Je suis tout à fait d accord avec votre analyse,et je suis stupéfait que les pouvoirs publics et autres (dgccrf,etc) laissent faire ce genre d escroquerie depuis des années en toute impunité en amorçant de plus la tromperie à 1euro pour s investir sur leur site et 24h aprés il vous pompe 89,90 euros ou plus encore....Un site se trouve du côté de lyon à Tassin pour ne pas le nommer et chez eux ,ce n ai pas la crise!!!!
Cordialement
0