Achat d'un sur-matelas a un marché

Résolu
roro -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais me rétracter après avoir signé un bon achat et payer la totalité en 4 chéque , suis-je dans mais droit ??

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Marché, foire ou magasin pas de rétraction possible sauf sur une foire si crédit associé à l'achat.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..
Un achat effectué en magasin, Foire ou marché n'ouvre pas droit à rétractation..
Le principe des chèques multiples supposés être encaissés avec étalement dans le temps n'est pas très régulier et surtout dangereux (Un chèque n'est PAS un instrument de Crédit..).. On ne doit émettre un ou des chèques que si le Compte est approvisionné en conséquence.. D'ailleurs certains 'commerçants' peu scrupuleux encaissent l'ensemble sans attendre les dates convenues.. Quant à faire 'opposition' ce n'est possible que dans les cas prévus par la Loi:
Perte/vol
Utilisation frauduleuse
Redressement/liquidation judiciaire du bénéficiaire

A+
0
roro

bonjour
je te remercie pour ta réponse donc je n'ai aucun recours de rétractations a+++
0
roro

je vous remercie pour votre réponse a ma questions donc je n'ai plus qu'a payé a++++
merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:
A tout hasard (Et sans trop d'illusion..) vas faire examiner le 'Bon d'Achat' par une Asso de Conso ou un Juriste.. Il y a peut être une irrégularité qui ferait que..
Bonne chance..
A+
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

oui aucun recours, plus qu'a payer d'ou l'importance de bien faire attention à l"'achat que l'on fait, y réfléchir et se pser les bonnes questions, cela ne se fait à pas à légère comme on achète pur manger ce genre de chose.
0