Licencier

patrizia - 27 août 2011 à 00:44
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 2 sept. 2011 à 17:25
Bonjour, l assistante maternelle que j emploie à laisser mon fils tous seul dans sa maison. puis je la licencier pour faute grave? et surtout, suis je obliger de lui donner un préavis de licenciement? si oui, combien de temps. urgent. merci

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
27 août 2011 à 01:11
Dans quelles circonstances a-t-elle laissé votre enfant chez elle ?
Combien de temps ?
Comment l'avez vous appris ?
Depuis combien de temps l'employez vous ?
Cela déterminera le temps de préavis si pas faute grave.
0
bonjour, elle a laisser mon enfant de 2 ans seul dans son lit. réveiller. il etait 16h30. il n avait pas pris son gouter! alors qu elle a pour consigne de lui donner son gouter a 16h00. combien de temps je ne sais pas. je ne l ai pas appris, je l ai vu de mes propres yeux. je l emploie depuis mai 2011.merci de votre aide.
0
et j ajoute qu elle a laisser mon fils seul, tout ca pour aller papoter avec un ami, trois maisons plus loin!!!!!!!!!!
0
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
2 sept. 2011 à 17:25
Les illustrations de la faute grave sont aussi nombreuses que variées.

Ainsi en va-t-il par exemple des fautes suivantes (cas jugés en cour d'appel ou en cour de cassation) :

- abandon de poste, absence prolongée injustifiée ou absences fréquentes non justifiées, mêmes courtes, ............
..........

En présence d'une faute grave, l'employeur peut refuser de régler au salarié le préavis (quel qu'en soit la durée ou l'origine contractuelle, légale ou conventionnelle).

voir ce lien vous aurez toutes les réponses à vos questions.
https://www.village-justice.com/articles/faute-grave-salarie-definition,345.html
0