Revalorisation pension alimentaire après 20 a

Résolu
Chri45 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ex et moi sommes séparés depuis 1990. Il devait me verser une PA à l'époque, avec revalorisation chaque année, cela par un jugement de décembre 1992. Il ne m'a jamais versé cette somme et à ce jour, août 2011, il ne m'accorde toujours pas ce montant. Il ne m'a pas augmentée depuis plus de dix ans, la somme est la même depuis tout ce temps, il n'y a aucune revalorisation. J'ai une petite retraite de mon côté car j'ai travaillé pendant 30 ans, mais insuffisante pour vivre. Le loyer et le chauffage me coûtent la moitié de mes revenus, et je ne m'en sors plus du tout, je suis tous les mois à découvert.
Ai-je le droit de demander : l'application du jugement avec le rattrapage des revalorisations de chaque année ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Les versements ont-ils été faits par virements !?

Ou, plus simple, avez vous listée les pensions reçues ?

0
Chri45

Bonjour M@thew,
Les versements sont faits depuis toujours par virements bancaires. Je n'ai pas conservé tous mes relevés de compte, mais ma banque pourrait facilement les retrouver.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

Voyez avec un avocat ou peut-être un huissier,
ils ne pourront revenir que 5 ans en arrière...

Mais c'est déjà bon à prendre !

0
Chri45

Oui, l'histoire des 5 ans en arrière, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne voulais pas y croire ! Je vais donc suivre votre conseil, M@thew.
Merci pour votre implication.
Chri45
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, n'hésitez pas à repasser en cas de besoin
ou juste pour me tenir informer de la suite.

Bon courage à vous !

:o)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un peu complexe, d'un côté vous dites ne jamais avoir
reçue de pension et d'un autre "Il ne m'a pas augmentée
depuis plus de dix ans, la somme est la même depuis tout
ce temps, il n'y a aucune revalorisation
"

Vous a-t-il versé une pension oui ou non !?

-1
Chri45

Bonjour M@thew,

Oui, il me verse une pension, mais elle est très inférieure au montant que le tribunal avec indiqué en 1992, et depuis plus de dix ans, il ne m'accorde aucune réévaluation. Or, vous savez bien que les prix de 2000, en francs, ne correspondent plus du tout aux euros de 2011. Si bien que je n'arrive plus du tout à m'en sortir.
Merci de vous préoccuper de moi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Combien devait-il vous payer de pension chaque mois
et combien vous paye-t-il exactement ?
0
Chri45

Il devait me verser 3.500 Fr par mois, selon le tribunal, en décembre 1992. Il ne me les a jamais donnés, plutôt 2.500 Fr. Aujourd'hui, en août 2011, et cela depuis dix ans environ, il m'accorde exactement 517,35 €.
0