Recours possible ?

dazibao - 24 août 2011 à 20:07
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 août 2011 à 22:38
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un logement et j'ai découvert à mon grand désarroi que le robinet de la cuisine était hors d'usage (fuite importante).
Puis-je demander à l'ancien propriétaire de prendre en charge les réparations ? Si tel est le cas et qu'il refuse, quels sont les recours possibles et cela en vaut-il la peine ?
Merci d'avance.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 août 2011 à 20:28
Bonjour

Si tel est le cas et qu'il refuse, quels sont les recours possibles et cela en vaut-il la peine ?

pour UN robinet de cuisine ?? c'est une blague ??? zaviez qu'à l'essayer pendant la visite ....

et j'ai découvert à mon grand désarroi

vous êtes super émotif vous .....

Plus concrètement : appelez un plombier si vous ne savez pas le changer, il n'y a rien d'autre à faire
1
Merci pour votre réponse.
Un plombier est venu, le devis estime les réparations à près de 800 euros ! Apparemment, il faut aussi changer l'évier qui est en mauvais état. C'est tout de même une bien mauvaise surprise quand on achète un appartement...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 août 2011 à 21:30
Apparemment, il faut aussi changer l'évier qui est en mauvais état.

il n'y a aucune corrélation entre un évier et un robinet : que vous rouspétiez parce que le robinet est foutu je peux ( un peu) le comprendre, rien ne vous empêchait de l'ouvrir

pour l'évier, si bous n'y connaissez absolument rien, on fait venir un pote bricoleur avant d'acheter

mais pour tout vous dire, le plombier a senti le 'pigeon' à mon avis ..... ;=)))
0
J'en prends bonne note...

J'avais déjà soumis la question au conseil juridique de mon assurance en leur demandant si nous étions en présence du fameux vice caché (je parle de la vétusté de l'évier) et j'ai eu pour réponse que c'était tout à fait envisageable. Comme j'ai eu un doute, je venais demander l'avis de personnes peut-être un peu plus au fait de ce choses-là... Encore merci.
0
24 août 2011 à 22:38
hélas pour vous la vétusté d'un évier est visible, pour un vice caché, bon courage

je pense que votre assureur vous trompe

maintenant, s'il prend tous les frais à sa charge ...
0