Inaptitude que faire

nath - Modifié par nath le 23/08/2011 à 17:07
 nath - 23 août 2011 à 20:11
Bonjour,

Lors d'une pré-visite avant la reprise, le médecin du travail m'a dit qu'il me déclarerait inapte à la visite de reprise. De plus, je n'aurai qu'une visite puisque ma reprise représenterait un danger. Je suis chauffeur de bus et handicapée de la main droite. Est-ce-que ma société va me payer le mois ou je serai en inaptitude, avant ma lettre de licenciement? De plus, je n'ai plus de congés. Dois-je me mettre en maladie pendant ce délai étant dans l'impossibilité de conduire? Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue.
Je suis en arrêt jusqu'au 25 août 2011

1 réponse

Bonjour

Vous ferez prolongé votre arrêt de 15 jours et ensuite vous demanderez à votre employeur de vous prévoir une visite de reprise à la médecine du travail pour la date où vous devrez reprendre après cette prolongation.

Vous ferez votre demande par lettre recommandée avec avis de réception. L'employeur ne pourra pas vous refuser cette visite de reprise.

Lorsque vous aurez eu cette visite de reprise et que le médecin du travail vous aura déclaré inapte, vous retournerez voir votre médecin traitant pour qu'il vous fasse un nouvel arrêt.

Pour l'instant il s'agit de faire prolonger votre arrêt de 15 jours. Donc, le 25 août, vous aller voir votre médecin traitant.

Vous reviendrez sur le forum après l'avoir vu.
0
merci. mon employeur devrait me faire passer ma visite le 26 août, normalement. sinon, je fais comme vous m'avez dit. mais est-ce que je peux m'arrêter pour mon handicap? j'ai lu que le motif de l'arrêt devait être différent?
0
Rebonjour

Vous continuez votre arrêt comme au départ.
0
ok. je vous remercie et vous tiens au courant. j'aurai sûrement d'autres questions. merci et bonne soirée
0