Porte d'entrée

MYMY64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 21 août 2011 à 20:30
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 août 2011 à 12:29
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté un appartement sur plan. Malheureusement il n'est pas comme indiqué. La porte fenêtre de ma chambre donne directement sur le passage qui mêne à l'entrée de l'immeuble. Et l'entrée de l'immeuble est à environs 2 metres de ma fenêtre de chambre. Aussi le digicode est carrément installé sur le mur exterieur de ma chambre.
Existe il une législation concernant la distance entrée principale et la fenêtre d'un piéce. Existe il une législation concernant la pose de digicode?
Vous remerciant

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 21:28
bonjour : y a-t-il eu une modification du plan ??? le logement est-il en rez-de-chaussée ???
0
MYMY64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
21 août 2011 à 22:38
Les modifications du plan ont été fait à mon insu. Puisque l'on m'a seulement montré une maquette lors de l'achat et la reservation. C'est au moment de la construction que j'ai constaté la différence. Effectivement l'apt est en rez de chaussée
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 04:55
bonjour : Vous avez les nuisances du rez de chaussée, mais bon, c'est vous qui avez choisi de prendre un rez-de chaussée.

C'est certes ennuyeux, mais le digicode ne fait pas de bruit, il y a le passage des gens, il peut y avoir des gens qui font du chahut le soir parfois tard, parfois des couples qui se chamaillent, et Madame ne veut pas laisser entrer son "fiancé" qui n'a pas les clés et qui tambourine à la porte, et même parfois casse le verre de la porte. Cela n'arrive pas tous les jours, mais je l'ai vu deux fois.Ceci dit, fenêtres fermées, vous ne devriez pas entendre grand chose.

Même dans le plan initial, vos fenêtres ne devaient pas être bien loin de l'entrée.

Je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose. On ne reconstruira pas l'immeuble, c'est sûr. Vous pouvez prendre l'avis d'une association de consommateurs à tout hasard...

Et une nuance, vous êtes en copropriété, donc, ce n'est pas votre mur, c'est le mur de l'immeuble, il y a une différence. Vous n'avez pas acheté une sorte de "cube" empilé avec d'autres et qui forment un immeuble.

Vous ne pourrez jamais peindre seulement votre morceau de mur par exemple.
Lorsqu'on fait un ravalement c'est tout le mur ou rien, et c'est la copropriété qui décide, pas un seul. Il y a une énorme différence entre la copropriété et la propriété individuelle. De même si un jour il faut refaire le toit, même si vous êtes en R de Ch, et qu'il ne vous pleut pas dessus, vous participerez financièrement à la réfection du toit, en proportion des millièmes de votre logement qui correspondent (en gros) à la surface.

Vous avez donc les inconvénients du rez-de-chaussée, mais aussi un énorme avantage, c'est que vos charges sont très faibles en comparaison des logements au dessus, et plus c'est haut dans les étages, plus c'est cher. S'il y a un ascenceur, vous avez une très faible participation, pour descendre aux caves, s'il y en a en dessous. Un autre inconvénient, personne ne chauffera le dessous de votre appart, mais ça, c'est le propre des R de chaussée, et aussi, il faudra faire attention aux fenêtres ouvertes, on a vite enjambé un R.D.C. Mais ça ce n'est un secret pour personne.
0
MYMY64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:46
Je me serais bien passé de vos commentaires qui ne sont pas constructifs et qui en plus ne font référence à aucun article de loi. Sachez que j'ai déjà été au tribunal pour ce dossier et que j'ai gagné !!!!!!! Je cherche de nouveaux éléments car comme c'est un promoteur verreux il a fait appel. J'irais chercher mes infos auprès de gens plus qualifés que vous.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 août 2011 à 12:29
Bonjour

Pour répondre à vos deux questions : non, pas de législation particulière

Je me serais bien passé de vos commentaires qui ne sont pas constructifs et qui en plus ne font référence à aucun article de loi

bien bien, même si paulin s'emporte un peu, de votre côté, pourquoi ne pas préciser : j'ai gagné mon procès sur la base de tels éléments; le vendeur fait appel, auriez vous d'autres idées ??

Soit vous attaquez le vendeur parce qu'il n'a pas respecté le PLU, soit vous l'attaquez parce que ce qu'il vous a livré ne correspond pas à ce qu'il vous a vendu ..une éventuelle règlementation sur la pose de digicode ne vous serait d'aucun secours

alors on reste zen , toutes les réponses ne sont pas juridiquement argumentées sur ce forum ( qui est service d'entraide où chacun s'exprime, même si ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick ....)

;=)))
0