Peut on recuperer ma caution

Résolu
Claude - 18 août 2011 à 14:54
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 août 2011 à 15:21
Bonjour, jai louer un studio meuble je me suis retracter au 4jours a t il droit de ne pas me rendre ma caution . il me precise que ma caution compte pour le loyer du mios d aout

3 réponses

Avez-vous signé un bail?
avez vous payé le premier mois de loyer?
avez vous donné congé pour la location?
pour un meublé le congé est d'un mois!
Merci pour toutes ces précisions!
1
ma location commençait le 1er août, on s'est rétracté 4 jours après, on avait bien signé un bail le 15 juillet et non nous n'avons pas payé le premier mois de loyer mais donné une caution. Il ne veut pas nous rendre la caution, pouvez-vous nous expliqué pourquoi ?

Merci
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
Modifié par didine58 le 18/08/2011 à 15:21
Normalement, si le 4 aout vous aviez envoyé votre lettre de préavis de départ, il l'aurait recu le 6 aout par exemple, et votre bail aurait couru jusqu'au 6 septembre, donc paiement du loyer jusqu'au 6 septembre.
Je dirai que votre propriétaire est plutot sympa d'accepter de vous faire payer le loyer que pour aout.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a faire un état des lieux de sortie
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
18 août 2011 à 15:02
Bonjour.
Un petit merci a la fin du message ca aurait été pas plus mal !
Bref,
Avez-vous envoyé votre lettre de préavis ?
Normalement, on peut pas se rétracter, vous etes locataire, si vous souhaitez partir, normalement il faut faire votre préavis d'un mois (puisque meublé), donc un mois de loyer à payer mais vous pouvez rester dans l'appartement jusqu'a la fin du préavis.
0
Tout simplement car le premier mois de location aurait du être payé à la signature du bail, et l'agent n'ayant pas perçu cette somme garde votre dépot de garantie en équivalence au mois de loyer (sans les provisions pour charges). il vous faut vérifier l'échéance de votre bail pour savoir à quelle date a débuté votre location, et surtout donné congé par lettre recommandée AR, pour n'avoir a payé que jusqu'à la date que l'agent vous confirmera par retour de votre lettre recommandée AR!!
0