Aide cmu rsa cer

lili80 - 18 août 2011 à 13:15
 patdu49 - 18 août 2011 à 15:39
Bonjour,
je suis maman seule de 3 enfants je vient de commancer un contrat cer 26 h semaine ma cmu doit etre renouveller mes est ce que jai tjs le droit vue que maintenant je travaille ou doit je prendre une mutuelle et payer tout

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 août 2011 à 15:09
bonjour

si vous venez de commencer à travailler je ne pense pas qu'elle vous sera retirée de suite, avez vous déjà reçu votre dossier de renouvellement qui normalement est envoyé avec le 1er aout??

0
bonjour,
seule différence dans ton cas, ça sera pu automatique, tu devras donc remplir ta demande de RSA, en remplissant + de renseignements sur le formulaire de demande.

cette fois ci, ils vont se baser sur la moyenne de tes revenus des 12 derniers mois.
donc si tu viens seulement de commencer, et de + en emploi précaire 26h "contrat aidé" qui coute 50 centimes maxi a l'employeur de l'heure, ça ne risque pas de te faire perdre ta CMU pour le moment.

c'est l'APL par contre qui peut parfois baisser, mais pas de trop pour les familles nombreuses.
0