Comment avoir la cmu en urgence

shana - 3 mai 2022 à 09:05
 shana - 3 mai 2022 à 12:46
Bonjour,
J'ai fait renouveler ma complémentaire santé le 4 mars car la date de fin étant le 31 avril, le 15 avril je reçois un message de leur part en me disant qu'il faut mon avis d'impot.
Je déposer dans la boite au lettre mais le soucis c'est que mon mari n'est pas bien en ce moment et il à des examens à faire et sans compter qu'ont doit voyager dans une semaine, comment je pourrait faire pour avoir la cmu au plus vite ou juste pour 3 mois pour le moment.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

J'ai fait renouveler ma complémentaire santé le 4 mars car la date de fin étant le 31 avril, le 15 avril je reçois un message de leur part en me disant qu'il faut mon avis d'impot. 

Je ne comprends pas " j'ai fait renouveler ma complemetaire santé"
Une complémentaire santé se renouvelle toute seule ; mise à part si vous avez déjà la complémentaire santé solidaire ( la cmu n'existe plus) et que l'avis d'impot est pour votre dossier .
Donc soyez claire .
Si vous parlez du dossier de CSS , il ne peut pas se traiter sans les documents .
Charge à vous de prendre une mutuelle, mais cela sera au moins pour un an .
0
Oui excuser moi c'est la css.
J'avais renouveler en ligne sur le site ameli.
Tout les an je dois la renouveler
0
Donc la CSS nécessite qu'ils traitent votre dossier : il vaut mieux faire le renouvellement bien en avance et que le dossier soit complet dés le départ .
C'est contraignant certes, mais c'est la condition pour y avoir droit : la prochaine fois, je vous conseille de vous faire aider par une AS .
Si les examens sont urgents, vous pouvez voir avec le service social de la CPAM s' ils peuvent vous aider ( mais je ne vous cache pas que , suivant le centre, il peut y avoir du délai pour avoir rdv)
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social
M'enfin pour ce qui est du voyage, ce ne sera pas un argument pour passer outre le fait d'avoir tous les éléments pour traiter votre dossier .
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
0